Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé une séquence sur l'école et le matériel scolaire.

Je vous propose le livre que j'ai crée pour introduire le vocabulaire (il permet de réviser les couleurs) : il faut l'imprimer en recto verso.. Je vous mets aussi les FC , un jeu de labyrinthe (à photocopier en autant de fois qu'il y a d'élèves dans la classe) et un texte culturel sur l'école (élaboré à partir de sources internet, de vécu perso et d'un document I spy).

FC - matériel scolaire.pdf

Posté(e)

LAsuite est trop lourde - mais je peux l'envoyer via MP/mail sans soucis !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai voulu faire une demande par MP mais tu ne peux plus recevoir de messages... :(

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai voulu faire une demande par MP mais tu ne peux plus recevoir de messages... :(

C'est bon normalement; j'ai supprimé des messages :)

Posté(e)

Voilà : la demande est partie... :smile:

Posté(e)

comment joues tu à ton labyrinthe??

Posté(e)

comment joues tu à ton labyrinthe??

Le prof (et ensuite un élève) est le meneur. Les laby sontdans des fiches plastiques. On décide une case de départ. Le prof dit les mots et les élèves traces le chemin sur la fiche avec un velleda (par exemple : ciseaux, trousse, gomme ... = les élèves relient dans l'ordre ciseaux, trousse, gomme). A la fin, il y a un chemin de tracé et la validation se fait avec le nombre atteint à la fin. Moi je les fais déplacer que verticalement et horizontalement mais on peut ajouter les diagonales pour compliquer. Après on peut faire des binomes et les élèves jouent à deux

J'espère que je suis clair.

Posté(e)

complètement! merci beaucoup! je garde ça dans un coin de ma tête ! c'est une idée situation de communication que je ne connaissais pas! merci