magh Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé ... Mon thème de la période étant le tri des déchets et le recyclage, je vais étudier "Ma grand mère en container" avec mes cycles 3. Le texte est très simple et j'aurai aimé travailler sur un second livre avec mes CM. Auriez-vous des idées sur ce même thème ? Merci pour vos idées
magh Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Posté(e) 7 janvier 2012 Quelqu'un aurait-il travaillé sur le thème du développement durable, du recyclage, des déchets en littérature, svp ? Je relance un peu le sujet, car je vois bien qu'il motive et que dans les idées se bousculant personnne n'ose commencer ...
tibo59 Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 "Qui a pillé nos poubelles" Je l'ai dans ma classe mais pas encore réfléchit à l'exploitation. Voir sur la toile il y a des fiches.
agnes54 Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Il y a un document à télécharger sur le net; c'est un texte intitulé "La Terre brûle!" et c'est pas mal pour traiter différentes idées de ce thème. Il suffit de taper ce titre dans ton moteur de recherche...
Julien.M Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour à tous, Je souhaite réaliser une séance en cycle 2 sur le recyclage de certains objets dans le cadre du développement durable. Cependant j'aimerais partir d'un album de littérature de jeunesse. Quelqu'un connaitrait-il et aurait-il des ouvrages à me proposer? Merci d'avance,
Eddie Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tous, Je souhaite réaliser une séance en cycle 2 sur le recyclage de certains objets dans le cadre du développement durable. Cependant j'aimerais partir d'un album de littérature de jeunesse. Quelqu'un connaitrait-il et aurait-il des ouvrages à me proposer? Merci d'avance, Je propose albert récupert avec lequel j'ai déjà travaillé et qui pourrait t'intéresser.
Messages recommandés