Aller au contenu

Première séance natation ce1 petit bain


Bla67

Messages recommandés

Oups je n'avais pas vu,écoute ça a été,il y a de des moments ou je ne savais pas trop quoi faire....

Le morceau de bain est très petit....

J'ai fait entrer dans l'eau,ils ont soufflé certains ont mis la tête sous l'eau,puis ils ont rampé le long du bord,de la corde,ils ont fait l'étoile de mer avec planche= galère,on a joué à 1,2,3 soleil,en fait je cherche des petits jeux....

Du coup demain ça va de nouveau être sans vraie préparation.

Savez-vous si on peut trouver des séances toutes faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étoile de mer, je leur fais faire sans planche, mais avec ceinture en mettant les bouchons sur le ventre.

Pour le reste, cherche sur Internet, tu vas trouver.

L'année dernière, j'avais trouvé plein de choses ... mais "grâce" à un connard indélicat, j'ai tout perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Il n'y a pas d'intérêt à faire des exercices de flottaison avec du matériel, vu que ça va à l'encontre de l'effet recherché(la sensation de flotter).

De plus c'est plus difficile pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a pas d'intérêt à faire des exercices de flottaison avec du matériel, vu que ça va à l'encontre de l'effet recherché(la sensation de flotter).

De plus c'est plus difficile pour les enfants.

Perso, l'étoile de mer, je ne la fais pas faire comme exercice de flottaison, mais pour un retour au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous la faites sur le ventre ou le dos?

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut mieux éviter l'utilisation de matériel.

Je leur fais faire sur le dos.

D'office, je leur faisais mettre l'année dernière les ceintures car en CP, à part un ou deux qui savaient nager ... et ils s'épuisaient vite (on allait où ils n'avaient pas pied).

Et moi, ça me rassurait, faut bien l'avouer !

L'étoile de mer, je leur faisais faire là où ils avaient pied et c'est eux qui ont fini par me demander à flotter sans les bouchons (j'avais expliquer que c'était une aide, que normalement, on flotte sans rien) et venaient s'essayaient vers moi. Je descendais dans l'escalier (avec de l'eau jusqu'en haut des cuisses) et les aider en mettant la main dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...