Aller au contenu

Liste complémentaire....


Ava

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai une question qui me turlupine depuis que j'ai eu mon relevé de notes (Académie de Caen).

Il me semblait que jusqu'à maintenant, à partir du moment où les candidats n'avaient pas de notes éliminatoires, ils étaient automatiquement mis sur LC, même si ils étaient très loin sur cette dernière.

Alors, est-ce que quelqu'un sait ce qui a changé cette année pour qu"ils s'arrêtent à un nombre (très) limité de personnes sur les LC dans un certain nombre d'académie??? :blink:

Personnellement, à part une circulaire gouvernementale, je ne vois pas de raison particulière.

Dans le cas où dans plusieurs académies, ils aient vu trop juste au niveau des LC, que vont-ils faire?? Appeler des personnes d'autres académies seraient alors inadmissibles puisque des candidats sans notes élminatories seraient disponibles.

Certains d'entre vous auraient ils des infos concernant ce revirement de situation??

Merci d'avance pour toutes les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de relation entre note éliminatoire et LC! Il y a des tas de personnes chaque année qui n'ont pas de note éliminatoire et qui ne sont pas sur LC.

Ca me paraît bizarre cette histoire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la note eliminatoire et la lc n ont rien a voir.

j ai passe le concours 2 fois et les 2 fois j ai ete admissible sauf que pour la premiere je n ai pas eu assez de points pour etre sur la lc et je n ai eu aucune note eliminatoire.

ils prennent environ un peu plus de la moitie des postes prevus a l ecrit: il y a ceux qui sont admis, puis ceux de la lc et ceux qui sont refuses; c est comme ca et ca l a toujours ete. le nombre sur la lc depend des besoins par academie c est pour ca que de l une a l autre c est different et que d une annee sur l autre ca change aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour vos réponses...

Mais pour la réduction de pas mal de LC cette année, j'ai des doutes quant au fait qu'ils aient correctement pris en compte:

1- les besoins réels

2-tous les désistements

Sur Caen, qui avait approximativement 200 personnes sur LC l'année dernière, il n'y a cette année que 120 personnes! :blink:

J'ai plutot l'impression que le gouvernement actuel dans sa politique de limiter les dépenses de l'état, essaye de limiter au maximum le recrutement sur LC pour économiser de l'argent, comme d'habitude.

Je ne pense pas avoir tout faux là-dessus, quand on sait qu'ils sont loin de remplacer toutes les personnes qui partent en retraite!!

Pour la LC, désolée, mais j'avais pourtant bien cru comprendre que les seuls qui étaient refusés étaient ceux qui avaient une note éliminatoire...mais bon, apparemment, c'est une erreur de ma part. Au moins, maintenant, c'est clair. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, je crois plutôt qu'ils essaient de viser au mieux... ce n'est pas la peine d'espérer être appelée toute l'année s'ils savent qu'il n'y a aucune chance... Normalement les LC sont évaluées d'après le nombre effectif de candidats appelés l'année précédente, et des départs prévus....

Voilà, c'est comme ça... et effectivement, il y a des centaines de candidats qui chaque année ne sont pas sur LC alors qu'ils n'ont pas de notes éliminatoires, et même qui sont assez proches des notes du dernier admis....

C'est comme ça, c'est un concours.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un concours et je n'espère rien. D'ailleurs, j'ai déjà pris mes dispositions pour la rentrée. ;)

Quant au faitqu'ils essayent de faire au mieux pour la LC, certainement, mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça cette année. <_<

Possible qu'ils réussissent à mieux gérer les LC d'année en année, mais sur Caen ils en ont encore pris 107 l'année dernière et pour ça ils ont été obligés de remonter jusqu'au 168ème!! Je doute qu'il n'y ait que cet argument qui tienne pour le nombre de personne pris sur LC. D'après ce que j'ai pu voir, les sentiments des candidats, ils s'en moquent éperdument, alors ce n'est certainement pas la raison première qui les poussent à diminuer le nombre, par contre faire des économies, ça oui, ça l'a toujours été.

On est en plein dans la période où les enseignants du baby-boom d'après guerre prennent leur retraite, et ce jusqu'en 2010 environ, alors:

1-je ne crois pas à une meilleure gestion des recrutements (sauf dans certaines académies comme le Languedoc-Roussillon où ils ont l'air d'avoir trouvé le nombre d'admis à recruter chaque année).

2-il ne faut pas rêver, les candidats, ils n'en ont rien à faire, ils font au mieux pour leur propres intérêts et ceux du gouvernement,

ne pas prendre cela en compte est se leurrer et ceux qui pensent cela vont tomber de bien haut quand ils seront dans l'éducation nationale, malheuresemnt! <_<

Alors je vous en prie, ne me ditres pas qu'ils essaient de viser au mieux pour les LC, c'est à mon avis le cadet de leur souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je connais qqn qui a été "refusé", ça ne veut pas forcément dire qu'il a eu une note éliminatoire? Je pnsais qu'on était soit "refusé", soit "éliminé" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui clochette t'as raison on est soit "admis" soit "sur liste complémentaire" soit "refusé" soit "éliminé" et ce n'est que dans ce dernier cas qu'il y a eu note éliminatoire

sinon une autre raison possible pour diminuer la LC : l'inspection en a marre de recevoir des appels de la part des candidats sur LC qui demandent sans cesse où en est l'avancement de la liste :D alors moins y'a de LC moins y'a d'appels :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, merci azerty pour ta confirmation!

Donc le mec qui était dans ma classe cette année a dû avoir des notes vraiment trop justes, mais pas de notes éliminatoires!

PS: ton pseudo est délirant! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ava, il ne faut pas oublier les LC 2002-2003, qui étaient en Pe2 l'an dernier et seront T1 à la rentrée.+ les Pe2 sortants,cela fait du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste complementaire n'excede jamais 50% de la liste principale...

exemple : 500 en LP, le max sera 250 en LC, quelles que soient les notes de ceux qui n'y sont pas...

n'importe quoi, j'ecris, parfois, desole, ca doit etre a force de faire des cartons...

<_<

Modifié par MadMarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Madmarc (désolée de te contredire), ça dépend des académies

chiffres à l'appui : ex:2002 Dijon : 225 sur LP / 205 sur LC

Versailles 1394 sur LP / 1067 sur LC :blink:

et encore plein d'autres...

idem 2003 Caen 260 sur LP / 209 sur LC

ou mieux Paris 226 sur LP et devinez ... 250 sur LC :D

je vais pas tous les donner mais c'est vraiment trés aléatoires. Dans le sens inverse aussi (corse 2003 "0" sur LC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...