Aller au contenu

Liste complémentaire....


Ava

Messages recommandés

je fais bien de repasser par la pour m'editer, mais trop tard...

desole, j'ai confondu avec un autre truc, mais je ne vais pas devier le sujet, promis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoe,

pour les anciens de LC qui ont fait leur PE2 et qui se retrouvent enfin T1 à la rentrée, je veux bien, mais c'était déjà comme ça les années précédentes, non?

Alors dsl, j'ai un peu de mal à y croire :blink: ...car:

1-Toujours autant de départ en retraite tous les ans,

2-pas plus d'admis (sur LP)que les autres années

3-et à mon avis pas mal d'arrêt pour congé maternité (je crois que pour certaines d'entre nous, nous attendons d'avoir le concours pour franchir le pas...)

Alors quelle est la raison de cette chute significative de la LC cette année?

Peut être que les raisons invoquées par certains d'entre vous sont en partie vrai, mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'avec la politique de restriction budgétaire effectuée par le gouvernement actuel, il n'y ait pas un lien direct avec la baisse spectaculaire des LC dans bon nombre d'académie cette année. :(

Je bla-blate, mais en attendant, ça n'y changera rien pour cette année, quel dommage pour un certain nombre d'entre nous...la seule chose rassurante est que mes notes me remotivent pour l'année prochaine (et j'essaye de ne pas me dire que ça pourra être pire l'année prochaine... cryin ). Bon courage à tout ceux qui sont dans le même cas que moi et aussi à tous les autres, la motivation, il n'y a que ça de vrai, et ce forum en apporte tous les jours! :)

Enfin... je remercie tous les forumiens d'apporter toutes ces infos qui n'allaient pas forcément de soi pour moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur aix marseille le pb est que les dernieres annees du gouvernement de gauche ont ete propices au recrutement sur lc (250 inscrits environ et tous appele en fevrier). depuis le changement de gouvernement cest plus pareil il n y a plus d argent a consacrer a ce type de recrutement.

j etais 62eme sur lc sur 180 il y a deux ans et j ai ete appelee a la rentree de toussaint. les syndicats m avaient repondu que les budgets etaient desormais serres et qu ils hesitaient avant de recruter quelqu un sur lc. le pb c est que dans les ecoles ils tardent a remplacer un pe absent s il sont a cours de zil (pe remplacant).

l annee d avant la 62eme avait ete appelee la 3eme semaine de septembre!!!

autre chose aussi: dans le vaucluse ca fait la 2eme annee que les pe sont exedentaires par rapport au nombre de postes car les annees precedentes ils ont recrut a flot des lc et accpeter des nouveaux pe arrivant d autres departements. ce qui fait qu a la rentree certains pe sont sans postes et pas uniquement des t1 mais des plus anciens aussi. donc pas besoin de rcruter sur lc.

dans les academies du sud il y a de moins en moins de place en lc car justement ils acceptent beaucoup d "ineat" (pe d un autre departement). on a de plus plus de colllegues qui demandent a venir dans le sud. par contre ils acceptent peu l inverse( qu un pe parte du departement). enfin c ets la situation en vaucluse et dans les bouches du rhone. et je crois que c est la tendance sur le gard, l herault, le var et les alpes maritimes.

j espere que j ai ete assez claire, c est un peu complique quand meme tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...