haribo Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Je participe à un projet expérimental : initiation à l'anglais en grande section... Je suis un peu démunie pour la première séance.... ( utiliser des mascottes peut etre ... ) Avez vous des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mincealors Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 des chansons, des toutes petites comptines, des danses effectivement une marionnette ou une peluche pour faire les présentations Ne pas avoir peur de faire et refaire encore et encore les mêmes rituels, chants, danses, ça rassure énormément les enfants. J'interviens en anglais dans mon école en CP, CE1 et CE2. Certaines années, ma classe est composée de GS, et ils ont toujours très envie de faire de l'anglais eux aussi. Alors on fait 2 ou 3 chants, mais ça reste confidentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Voici ce que nous avons fait en 3 mois : Je commence par un petit chant tout simple pour se dire bonjour... En faisant une ronde et en se lançant un ballon les uns aux autres... On apprend à répondre à la question What's your name ?" Avec le chant "Hello what's your name ? Des petits jeux pour apprendre les couleurs genre course aux trésors... Des jeux de Simon says pour les consignes sit down, stand up... et pour commencer à apprendre les chiffres... Lecture d'album "Where's Spot" (j'ai simplifié le texte original... je pose la question et ils me répondent maintenant par "yes" or "no") Ils en redemandent à chaque fois :) (on essaye de faire une demi heure par semaine - la collègue de GS prend ma classe et je prends la sienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mincealors Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Une demie-heure, ça me paraît très long... L'idéal ce serait plutôt des mini séances de 5 à 10 min chaque jour. Mais c'est sûr que quand on fait des échanges de services ce n'est pas très pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Une demie-heure, ça me paraît très long... L'idéal ce serait plutôt des mini séances de 5 à 10 min chaque jour. Mais c'est sûr que quand on fait des échanges de services ce n'est pas très pratique... Quand on alterne bien les activités entre les chants, les petits jeux, si c'est bien ludique et très vivant, les élèves gardent bien leur attention et ça fonctionne très bien ;) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Merci pour vos idées... Je viens d'acheter 2 petits ours en peluche identiques que je vais différencier en collant un drapeau sur leur chapeau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant