Aller au contenu

anglais en grande section

haribo

Messages recommandés

Je participe à un projet expérimental : initiation à l'anglais en grande section...

Je suis un peu démunie pour la première séance.... ( utiliser des mascottes peut etre ... ) Avez vous des idées ?

des chansons, des toutes petites comptines, des danses

effectivement une marionnette ou une peluche pour faire les présentations

Ne pas avoir peur de faire et refaire encore et encore les mêmes rituels, chants, danses, ça rassure énormément les enfants.

J'interviens en anglais dans mon école en CP, CE1 et CE2. Certaines années, ma classe est composée de GS, et ils ont toujours très envie de faire de l'anglais eux aussi. Alors on fait 2 ou 3 chants, mais ça reste confidentiel.

Voici ce que nous avons fait en 3 mois : :sweatingbullets:

Je commence par un petit chant tout simple pour se dire bonjour... En faisant une ronde et en se lançant un ballon les uns aux autres...

On apprend à répondre à la question What's your name ?" Avec le chant "Hello what's your name ?

Des petits jeux pour apprendre les couleurs genre course aux trésors...

Des jeux de Simon says pour les consignes sit down, stand up... et pour commencer à apprendre les chiffres...

Lecture d'album "Where's Spot" (j'ai simplifié le texte original... je pose la question et ils me répondent maintenant par "yes" or "no")

Ils en redemandent à chaque fois :) :) :) (on essaye de faire une demi heure par semaine - la collègue de GS prend ma classe et je prends la sienne)

Une demie-heure, ça me paraît très long...

L'idéal ce serait plutôt des mini séances de 5 à 10 min chaque jour.

Mais c'est sûr que quand on fait des échanges de services ce n'est pas très pratique...

Une demie-heure, ça me paraît très long...

L'idéal ce serait plutôt des mini séances de 5 à 10 min chaque jour.

Mais c'est sûr que quand on fait des échanges de services ce n'est pas très pratique...

Quand on alterne bien les activités entre les chants, les petits jeux, si c'est bien ludique et très vivant, les élèves gardent bien leur attention et ça fonctionne très bien ;) ;) ;) ...

Merci pour vos idées... Je viens d'acheter 2 petits ours en peluche identiques que je vais différencier en collant un drapeau sur leur chapeau...