Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

euh moi s'ils me paient pour que je ne fasse que 35h et pas une de plus pas de problème, mais dans ce cas ça va leur faire drôle aux parents quand on leur dira qu'on ne peux plus les recevoir car toutes nos heures sont passées dans nos prep et nos cours :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

Tu parles...

Ils n'auront qu'à passer avant 18H30, de toute façon, on sera obligés de rester à l'école jusqu'à une certaine heure pour "faire nos heures".

Je leur fais confiance pour nous pondre un décret qui va faire de nous de gentils petits soldats bien obéissants entièrement au service du public.

Pour nous augmenter de 12,50 € en 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi s'ils me paient pour que je ne fasse que 35h et pas une de plus pas de problème, mais dans ce cas ça va leur faire drôle aux parents quand on leur dira qu'on ne peux plus les recevoir car toutes nos heures sont passées dans nos prep et nos cours :devil:

Et je dirais même plus cela va ME faire drôle de ne travailler que 35 heures même annualisées même si c'est que 40 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi s'ils me paient pour que je ne fasse que 35h et pas une de plus pas de problème, mais dans ce cas ça va leur faire drôle aux parents quand on leur dira qu'on ne peux plus les recevoir car toutes nos heures sont passées dans nos prep et nos cours :devil:

SI c'est 35h devant les élèves ou à l'école, au moins on aura nos soirées de libres et plus de boulot à la maison !!! Nan mais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous bercez malheureusement de douces illusions...

On fera faire du sport et de l'accompagnement éducatif ( = les fameux devoirs interdits à la maison) aux gamins, mais on ne restera certainement pas dans nos classes à tranquillement faire nos preps...

Vu le battage qu'ils sont en train de faire des fameuses classes "matin classe- après-midi sport", en se gargarisant de leur fantastiques effets sur les gamins ( [mode ironie ON] pas du tout triés sur le volet, les gosses... [mode ironie OFF] ), les médias sont en train de nous brosser un portrait de l'école Sarkozyste de demain... Meuh non, nous ne sommes pas en pleine manipulation médiatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous posez-vous encore la question ?

Ce lien, sur le portail du gouvernement, est pourtant clair :

http://www.gouvernem...nction-publique

C'est repassé à l'Assemblée Nationale fin décembre qui a gentiment envoyé le Sénat bouler en appliquant la proposition qui prend effet le 1er janvier 2012.

Il ne leur reste plus qu'a nous coller 35H à l'école avec des semaines de vacances en moins et la mission aura été accomplie.

On pourra toujours aller voter à gauche en 2012, ils ont exactement les mêmes projets pour nous, même si ça les arrange bien que Nico les mette en place rapidement avant qu'ils ne s'y collent eux-mêmes.

Bon, d'accord, je sais que "nul n'est censé ignorer la loi" ....

Mais pourquoi notre administration ne nous a t-elle pas informé, ne serait-ce que par une note de service?

A part aller consulter le site du ministère par vous-mêmes et lire le décret, est ce que dans vos académies l'administration vous a fait connaître les nouvelles dispositions?

Et pourquoi autant de collègues sont persuadés que c'est encore au stade de projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous en arrivons effectivement au 35h de présence où il ne nous sera pas possible de préparer nos classes pour cause de réunions, accompagnement éducatif, aide perso, formation etc.., je prendrai des manuels et toutes les corrections seront collectives en classe. Il en sera fini des prep et autres projets mangeurs de temps car ne rêvons pas d'une super augmentation. On se fout clairement de nous... et encore plus de nos élèves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous en arrivons effectivement au 35h de présence où il ne nous sera pas possible de préparer nos classes pour cause de réunions, accompagnement éducatif, aide perso, formation etc.., je prendrai des manuels et toutes les corrections seront collectives en classe. Il en sera fini des prep et autres projets mangeurs de temps car ne rêvons pas d'une super augmentation. On se fout clairement de nous... et encore plus de nos élèves!!!

Oui, on se moque des élèves et des enseignants, et le jour où on le réalise vraiment, difficile pour la motivation (je bosse dans une école en zone violence et aucun moyen pour travailler dignement).

Concernant l'utilisation des manuels tels quels, notre circo a publié une NDS là dessus l'an dernier, et on est sommés de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où c'est de + en + intolérable, c'est de devoir tout concevoir hors temps de service .... Je l'acceptais encore un peu quand je n'avais pas d'enfants, mais depuis que j'ai mes 2 petits bouts, je n'arrive plus à trouver le temps de bosser chez moi. Ca passe encore car enseignant en CM1 je peux quand même m'appuyer sur des manuels pas trop mal, mais je m'ennuie ... malgré une classe dure, malgré le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous en arrivons effectivement au 35h de présence où il ne nous sera pas possible de préparer nos classes pour cause de réunions, accompagnement éducatif, aide perso, formation etc.., je prendrai des manuels et toutes les corrections seront collectives en classe. Il en sera fini des prep et autres projets mangeurs de temps car ne rêvons pas d'une super augmentation. On se fout clairement de nous... et encore plus de nos élèves!!!

Oui, on se moque des élèves et des enseignants, et le jour où on le réalise vraiment, difficile pour la motivation (je bosse dans une école en zone violence et aucun moyen pour travailler dignement).

Concernant l'utilisation des manuels tels quels, notre circo a publié une NDS là dessus l'an dernier, et on est sommés de le faire.

Je suis en ZEP aussi mais en CP et concernant la violence ça va. Lors de l'évaluation d'école, l'ien a clairement insisté sur l'utilisation de manuels identiques dans tout le cycle!!! Quelle liberté pédagogique d'une part et d'autre part, nous donnera-t-on les moyens d'acheter fichiers et manuels???? Là aussi quelle hypocrisie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où c'est de + en + intolérable, c'est de devoir tout concevoir hors temps de service .... Je l'acceptais encore un peu quand je n'avais pas d'enfants, mais depuis que j'ai mes 2 petits bouts, je n'arrive plus à trouver le temps de bosser chez moi. Ca passe encore car enseignant en CM1 je peux quand même m'appuyer sur des manuels pas trop mal, mais je m'ennuie ... malgré une classe dure, malgré le reste ...

J'attends mon petit 3e et je vais devoir freiner de toute façon si je veux pouvoir avoir une vie de famille. Moi aussi je n'en peux plus de tout ce qu'on nous demande en-dehors du temps scolaire. Maintenant si nous passons à 35h et bien les équipes éducatives et autres se feront sur ce temps là... mais à la fois pourquoi encore faire des équipes si de toute façon il n'y a pas de moyens humains et financiers pour aider nos élèves!!! Je deviens amère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...