Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

Mais c'est quand vous faites le calcul ? Parce qu'il est écrit "total absence carence 76€" mais quand je calcule, je n'ai que 59€de moins :idontno:

Édit : bah voilà, Dajta écrit pareil que moi mais explique mieux :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

Mais c'est quand vous faites le calcul ? Parce qu'il est écrit "total absence carence 76¤" mais quand je calcule, je n'ai que 59¤ de moins :idontno:

Édit : bah voilà, Dajta écrit pareil que moi mais explique mieux :clown:

Ou ça?

Je ne vois pas pourquoi ils enlèveraient en brut... C'est pas logique du tout.

Quand on fait grève, ils nous enlèvent 1/30 du net alors pourquoi faire un autre calcul dans le cas du jour de carence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, besoin d'une info : je suis arrêtée pour la deuxième fois ce mois-ci, est-ce que ça veut dire que j'aurai deux jours de carence? :(

Je me demande (naïvement) si c'est limité à un jour par mois, mais je pense que je connais déjà la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es arrêtée mettons 4 jours une première fois, tu as un jour de carence qui t'es compté.

Deux cas de figure ensuite:

Ton médecin te prolonge ton arrêt de quelques jours encore, pas d'autre jour de carence.

Tu reprends le travail quelques jours et tu t'arrêtes à nouveau, là, un autre jour de carence te sera compté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est bien ce que je pensais.

Outre ce deuxième jour de carence, je culpabilise car c'est mon 3° jour d'arrêt maladie de la période, plus un jour de grève, ça veut dire 4 jours en moins pour les élèves.

Je n'ai jamais été absente au premier trimestre, mais c'est comme ça, je m'en veux, j'ai du mal avec cette période, gastro, fièvre, bronchite, le stress et la fatigue me rendent facilement malade.

Question bête mais vous êtes absent(e)s régulièrement de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 2j d'absence au 1er trimestre (gastro) et là j'ai 7j de classe d'arrêt voire un peu plus vu mon état qui met du temps à se remettre (zona).

Je ne culpabilise pas du tout car c'est ce poste pourri qui m'a déclenché tout ça. Je ne suis habituellement jamais malade !

Ils récoltent donc ce qu'ils sèment... et qu'on vienne donc me faire une réflexion pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis malade, je suis malade, j'ai droit à un arrêt comme n'importe quel travailleur. Ce n'est pas mon problème si je ne suis pas remplacée. Je ne suis pas responsable du manque de remplaçants ou du fait que les parents mettent leurs enfants malades à l'école parce qu'ils n'ont pas le choix (ben oui, ces p'tits virus, ils viennent bien de qq part...). Je ne culpabilise plus. Je me repose et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te reposes mais tu perds de l'argent grâce aux fameux microbes que ces chères têtes blondes véhiculent. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est bien ce que je pensais.

Outre ce deuxième jour de carence, je culpabilise car c'est mon 3° jour d'arrêt maladie de la période, plus un jour de grève, ça veut dire 4 jours en moins pour les élèves.

Je n'ai jamais été absente au premier trimestre, mais c'est comme ça, je m'en veux, j'ai du mal avec cette période, gastro, fièvre, bronchite, le stress et la fatigue me rendent facilement malade.

Question bête mais vous êtes absent(e)s régulièrement de votre côté?

Oui ! Et essentiellement parce que j'essaie d'avoir un bébé et que la nature n'était pas hyper généreuse avec moi jusque là.. Ce ne sont donc même pas les microbes qui sont responsables ;)

Aucune culpabilité, les gamins auront leur bac quand même et ne rateront pas leur vie parce que j'ai été absente quelques fois. Si le système était mieux organisé, il y aurait des remplaçants à chaque fois. C'est la vie, on a le droit d'être malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on est malade, c'est presque toujours parce qu'ils nous refilent leurs cochonneries. On ne devrait pas avoir de jours de carences parce qu'on nous rend malades, c'est vrai quoi! pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le coup, je ne perds pas d'argent avec ma semaine et demie d'arrêt ! Eh oui, j'ai 100km par jour à faire ! J'économise un plein voire un peu plus, soit ma journée de carence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...