Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

savez- vous comment cela fonctionne quand on est à 100%, si notre arrêt est en rapport avec la maladie, il y a quand même ce fameux jour de carence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

savez- vous comment cela fonctionne quand on est à 100%, si notre arrêt est en rapport avec la maladie, il y a quand même ce fameux jour de carence?

Merci

Si c'est une ALD, le jour de carence n'est appliqué qu'une seule fois lors du 1er arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je viens de lire sur le site du ministère, je vais donc le rappeler à ma gestionnaire par i.prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez- vous comment cela fonctionne quand on est à 100%, si notre arrêt est en rapport avec la maladie, il y a quand même ce fameux jour de carence?

Merci

Si c'est une ALD, le jour de carence n'est appliqué qu'une seule fois lors du 1er arrêt maladie.

Je n'ai pas eu le jour de carence pour mes arrêts dus à mon ALD : j'ai même été informée de cela au début de ma maladie par ma gestionnaire . A chaque fois que j'ai un arrêt , je mets une copie du papier attestant de mon ALD avec l'arrêt de travail . C'est différent chez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur privé, mon mari a toujours pris ses 3 jours, même lors d'arrêts dans le cadre de l'ALD.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour nous ... :idontno: (enfin, tant mieux si c'est le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Et quand on est pris en charge pour infertilité et qu'on est arrêté pour ça ? parce que j'ai les jours de carence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur privé, mon mari a toujours pris ses 3 jours, même lors d'arrêts dans le cadre de l'ALD.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour nous ... :idontno: (enfin, tant mieux si c'est le cas).

Dans le public , les jours de carences sont très récents et nous avons la possibilité d'avoir 90 jours d'arrêt payés à plein traitement donc oui il y a des différences ! Chacun a des avantages (public/privé) et des inconvénients ...

Ah bon ? Et quand on est pris en charge pour infertilité et qu'on est arrêté pour ça ? parce que j'ai les jours de carence...

Bois tu es reconnue en ALD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur privé, mon mari a toujours pris ses 3 jours, même lors d'arrêts dans le cadre de l'ALD.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour nous ... :idontno: (enfin, tant mieux si c'est le cas).

Dans le public , les jours de carences sont très récents et nous avons la possibilité d'avoir 90 jours d'arrêt payés à plein traitement donc oui il y a des différences ! Chacun a des avantages (public/privé) et des inconvénients ...

Tant mieux si les ALD n'ont pas de carence chez nous ! J'ai toujours trouvé ça un peu abusé les jours de carence pour une ALD ...

C'est juste que comme dans le secteur pirvé, les 3 jours de carence existent, cela ne me paraissait logique qu'il y soit aussi pour le secteur public, ça ne m'aurait pas étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas été informée par l'administration, mais ça ne m'étonne pas, je vais regarder sur i.prof si elle m'a répondu.

Je trouve également que les jours de carence pour une ALD sont vraiment vécus comme une double peine: tu es déjà bien malade, pas grave, en plus on te pénalise au niveau paie, je ne pense pas que les gens vraiment malades en abusent...et dans le privé autant que dans le public.

Blois, il y a une liste des maladies reconnues en ALD, vérifie.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé aussi qu'on ne me mette pas des jours de carence quand j'étais enceinte... je veux bien qu'on nous dise que la grossesse, c'est pas une maladie mais quand on se chope un virus, il n'y a pas de traitement à part le repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...