Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

Bon, j'ai pas le courage de lire les 30 pages... :)

Pour garde d'enfant malade, a t'on un jour de carence?

Mon petit était malade toute la semaine, donc pas de crèche. C'est Mamie qui le gardait, mais du coup aujourd'hui pas possible, donc je ne suis pas allé bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

Non, rien à voir congé maladie et enfant malade!

Si bien qu'aujourd'hui j'ai gardé mon loulou malade car moi aussi j'étais malade, j'ai réfusé un arrêt et demander un certif pour mon loulou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en gros, lorsqu'on est malade, on va voir notre médecin l'après midi, et on lui dit que notre petit a vomit toute le nuit et le matin et que du coup on n'est pas parti au travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas dans la liste, donc pauvres crétins d'infertiles, on va continuer à se payer des jours de carence, tant pis pour notre gu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en gros, lorsqu'on est malade, on va voir notre médecin l'après midi, et on lui dit que notre petit a vomit toute le nuit et le matin et que du coup on n'est pas parti au travail?

Pas vraiment, je suis allée malade au boulot toute la journée (loulou chez mamie car malade aussi), le soir on est allé tous les 2 chez le doc et pour le lendemain j'ai demandé un certif pour mon loulou et pas d'arrêt pour moi.... Je suis à mi-temps, faut que je sois remise pour jeudi prochain, mais de toute façon j'irai coûte que coûte!!

Pour prendre un jour enfant malade faut que le gosse soit malade quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez déjà évoqué cette question mais j'avoue n'avoir pas trop le courage ni le temps de relire les 30 pages ! :blush:

Pourriez-vous me dire si, comme moi, vous comprenez en lisant cet extrait que le jour de carence n'est retiré qu'une seule fois jusqu'à la fin de la carrière pour les arrêts prescrits dans le cadre d'un ALD ?

"Depuis le 1er janvier 2012, tout agent en congé de maladie se voit appliquer un délai de carence, c'est-à-dire que le premier jour de ce congé ne donne lieu à aucune rémunération. Toutefois, lorsque l'arrêt de travail est en rapport avec une affection de longue durée (dont la liste figure dans l'article D 322-1 du code du travail), ce délai de carence ne s'applique qu'une seule fois pendant toute la durée de la carrière."

http://www.education...e-declarer.html

Autre extrait:

"Lorsque l’arrêt de travail est en lien avec une affection de longue durée

(ALD),le jour de carence n’est appliqué qu’une seule fois lors du 1er congé de maladie."

http://vosdroits.service-public.fr/F13861.xhtml

La personne qui gère mon dossier avait zappé 4 arrêts en ALD depuis le 1er janvier 2012 et m'a donc retiré 4 jours de carence. Après l'avoir eu au téléphone et avoir du constituer et envoyer tout un dossier, elle m'appelle ce midi en me disant que cela va rentrer dans l'ordre, que le jour de carence sera retiré sur le premier arrêt et que tout repart à zéro en 2013.... Je lui ai fait savoir mon désaccord et elle m'a donné les coordonnées de sa chef afin que je gère ça directement avec elle...

Bref, je suis depuis dans le doute.

Qui pourrait m'éclairer à ce sujet ? 1 jour de carence pour arrêt en ALD une seule fois depuis le 1er janvier 2012 ou 1 jour de carence pour arrêt en ALD chaque année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un peu la flemme de tout lire... :blush:

J'ai eu un arrêt maladie jusqu'au vendredi 15 février et je suis allée voir mon médecin aujourd'hui qui m'a reconduit l'arrêt en marquant à partir du samedi 16 février. Vais-je avoir un 2ème jour de carence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le dernier jour de l'arrêt doit correspondre au premier jour de la prolongation. C'est en tous cas comme ça que fait ma doc. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un peu la flemme de tout lire... :blush:

J'ai eu un arrêt maladie jusqu'au vendredi 15 février et je suis allée voir mon médecin aujourd'hui qui m'a reconduit l'arrêt en marquant à partir du samedi 16 février. Vais-je avoir un 2ème jour de carence ??

Il s'agit d'une prolongation d'arrêt de maladie, donc pas de jour de carence supplémentaire.

:wink:

Ah chouette, enfin une bonne nouvelle ! Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...