Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis chargée d'école dans un tout petit village et l'école fermera ses portes à la rentrée 2013 (le RPI éclaté sera regroupé dans une seule et même école dans un autre village). Je souhaite démarrer un projet qui est celui de récolter le plus grand nombre de photos de classe prises dans cette école. Si nous (les élèves et moi) arrivons à rassembler pas mal de photos, j'aimerais faire une exposition de ces photos ; elle serait ouverte à tout public.

D'après vous, ce projet est-il réalisable : a-t-on le droit d'exposer publiquement des photos de classe? Quels types d'autorisation seraient à envisager?

Merci d'avance pour vos avis.

Mamancanelle

Posté(e)

salut

honnetement je ne crois pas que ça pose problème et qu'il y ait besoin d'autorisation. Je trouve même que c'est une super idée !

Posté(e)

Bonsoir Colombe11,

Merci pour ta réponse. Je partage ton avis mais je suis tellement méfiante : une histoire de droit à l'image ou un truc comme ça, ça pourrait exister. :idontno:

Posté(e)

Je suis du mm avis que Colombe , j'adore l'idée aussi.

Pour les autorisations, envoie un mail à ton IEN il te renseignera mais je pense vraiment que ça ne posera aucun problème.

Posté(e)

Au fait, vous les photos de classes, vous ne les affichez pas pour que les parents (ou les enfants) puissent choisir?

Chez nous si, alors le droit à l'image sur une photo de classe qui est légalement autorisée...

Juste pour dire qu'il ne faut pas non plus psychoter...

:wink:

Merci pour tes messages. Tu as raison, je psychote un peu :unsure: (beaucoup??? LOL) mais je suis jeune dans le métier. Je suis certaine qu'avec le temps et l'expérience je serai plus zen :happy:

Posté(e)

Au fait, vous les photos de classes, vous ne les affichez pas pour que les parents (ou les enfants) puissent choisir?

Chez nous si, alors le droit à l'image sur une photo de classe qui est légalement autorisée...

Merci pour tes messages. Tu as raison, je psychote un peu :unsure: (beaucoup??? LOL) mais je suis jeune dans le métier. Je suis certaine qu'avec le temps et l'expérience je serai plus zen :happy:

Ben je ne veux pas t'affoler, mais si l'expérience permet de prendre plus facilement du recul, avec la pression à laquelle nous sommes soumis, on psychote... j'ai l'avantage d'avoir une équipe qui a de l'expérience (des vieux quoi :bleh:) et tous ont été directeur donc ils connaissent le travail et ils m'aident et dans mes tâches et dans mes réflexions (bon, je l'ai déjà dit, ils sont en or massif :wub:)

Je souhaite à chacun d'avoir des collègues comme eux...

Oh le bonheur! C'est quelle école?

Pfff... ce n'est pas dans le Nord...

Posté(e)

J'avoue que ce qui me manque c'est une équipe où je pourrais échanger, partager mes interrogations, etc... Alors Dajta, ne lache surtout pas cette école et je trouve ça super cool cet esprit de solidarité qui semble y régner :thumbsup:

Posté(e)

Merci pour tes messages. Tu as raison, je psychote un peu (beaucoup??? LOL) mais je suis jeune dans le métier. Je suis certaine qu'avec le temps et l'expérience je serai plus zen :happy:

Ben je ne veux pas t'affoler, mais si l'expérience permet de prendre plus facilement du recul, avec la pression à laquelle nous sommes soumis, on psychote... j'ai l'avantage d'avoir une équipe qui a de l'expérience (des vieux quoi ) et tous ont été directeur donc ils connaissent le travail et ils m'aident et dans mes tâches et dans mes réflexions (bon, je l'ai déjà dit, ils sont en or massif :wub:)

Je souhaite à chacun d'avoir des collègues comme eux...

Oh le bonheur! C'est quelle école?

Pfff... ce n'est pas dans le Nord...

Ben non ce n'est pas dans le nord... et de toute façon je les garde égoïstement rien que pour moi... :bleh:

J'avoue que ce qui me manque c'est une équipe où je pourrais échanger, partager mes interrogations, etc... Alors Dajta, ne lache surtout pas cette école et je trouve ça super cool cet esprit de solidarité qui semble y régner :thumbsup:

L'année dernière, ils m'ont interdit de participer au mouvement (et je ne voulais pas participer non plus, aller au travail là, ça n'a pas de prix : je ne suis pas au travail, je suis en vacances perpétuelles avec eux).

Encore ce soir, on parlait des éventuelles réformes et de comment on allait s'arranger avec, mes collègues m'ont dit de ne surtout pas changer (comme quoi, ils apprécient même mon mauvais caractère... et mon père m'a appris que l'on aimait vraiment quand on aimait même les défauts...).

Bref, on est une aquipe et ça vaut plus que tout car on est soudé ^que ce soit dans les soucis personnels ou professionnels (et depuis hier je cumule).

Allez, cherchez et vous trouverez... mais pour en revenir sur une intervention antérioeure : évitez de trop psychoter...

Armelle (pas maison, mais maîtresse), Daniel, Philippe :wub:

Hé oui soyez comme l'ours, ayez une Aquipe ( avec un A comme Amitié) plutot qu'une Equipe avec un E comme Education Nationale ;)

Pour moi, mauvais pioche , j'ai tiré le E ces temps ci :(:bye2:

Posté(e)

Hé oui soyez comme l'ours, ayez une Aquipe ( avec un A comme Amitié) plutot qu'une Equipe avec un E comme Education Nationale ;)

Dada,

Je viens de voir que je t'ai associé à l'ours dans l'un de mes précédents messages. J'arrive encore à vous confondre, pfffff...

En tout cas, bon courage avec ton équipe

:wub:

Mam

Posté(e)

Je suis du mm avis que Colombe , j'adore l'idée aussi.

Pour les autorisations, envoie un mail à ton IEN il te renseignera mais je pense vraiment que ça ne posera aucun problème.

Merci pour ton message (où j'ai cru que c'était Dajta, c'est ça de lire trop vite)

Posté(e)

Dada,

Je viens de voir que je t'ai associé à l'ours dans l'un de mes précédents messages. J'arrive encore à vous confondre, pfffff...

En tout cas, bon courage avec ton équipe

:wub:

Mam

Ben parfois on se confond nous-même alors... :bleh:

Et pour l'idée, on va la "piquer" pour la mettre en oeuvre à l'occasion du départ en retraite d'un de mes collègues. On en a discuté avec les autres collègues hier et ils sont d'accord; on va donc rechercher des photos de la calsse de Daniel au cours des dernières décennies (j'ai déjà retrouvé une de ses anciennes élèves quand il était sur Strasbourg... c'est ma voisine!!! Incroyable mais...).

Whouaaaaa, génial!!!!!!!!! Je suis fière d'être un peu à l'origine d'une telle initiative!!! Bonnes recherches ;-)

Posté(e)

J'veux pas dire mais tu n'es pas un peu à l'origine, t'es complétement à l'origine

:yahoo: