Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement, je trouve aussi que c'est une super idée !!! Bon, c'est dommage que ton école ferme, mais au moins, c'est une super belle façon de lui rendre hommage :smile:

Posté(e)

Franchement, je trouve aussi que c'est une super idée !!! Bon, c'est dommage que ton école ferme, mais au moins, c'est une super belle façon de lui rendre hommage :smile:

Oh, merci merci!!!

Posté(e)

Bonjour !

J'arrive un peu après que toutes les réponses aient été données mais pas grave !

Nous avons fêté les 50 ans de notre école il y a 2 ans et avons à cette occasion organisé une expo photo comme tu souhaites le réaliser et n'avons eu aucun soucis ni demande d'autorisation en tout genre, alors fonce !

Si celà peut te donner des idées, nous avions également organisé des ateliers autour de l'école avec un coin photographie (en fait nous avons installé un "décor" avec vieux bureau en bois, anciennes affiches, encriers et plumes et même trouvé des blouses et autres petits objets pour permettre aux enfants comme aux adultes de se faire photographier pour le souvenir) un coin calligraphie à la plume (petits et grands ont adoré tremper les plumes dans les encriers et s'essayer à cet exercice qui a rappelé de bons souvenirs !) etc ... une chorale avec quelques chansons sur l'école, des cahiers d'anciens élèves, des manuels d'époque ... je donne tout ça en vrac au fur et à mesure que mes souvenirs reviennent :blush:

Les parents d'élèves avaient même organisé un "certificat d'étude" avec remise de récompenses et classement pour les adultes volontaires, nous nous étions fort amusés !

Nous avions aussi lancé des appels aux documents et donné la date de cette exposition dans le journal communal bien longtemps à l'avance et avons eu le plaisir d'accueillir le premier directeur de l'école à la retraite depuis bien longtemps qui a été une figure emblématique de cette école pendant des années !

Si cela peut te permettre d'approfondir ton projet, en attendant bon courage ce projet va vous procurer beaucoup de plaisir .. et de travail !

Posté(e)

Bonsoir Sweetyvoice et MERCI BEAUCOUP pour ton message. J'adore l'idée de mettre en place des ateliers "Ecole d'autrefois"! Je n'y avais pas pensé et ça me plait beaucoup!!!! Ca me fait penser que ce serait bien de retrouver un VRAI certificat d'étude car moi-même je ne sais même pas à quoi ça ressemble :blush: Tu viens de me donner des tas d'idées. Va pas falloir que je m'éparpille car je suis toute seule (chargée d'école oblige) mais j'ai le cerveau en ébullition :D:wacko::albert:

Mam' qui va encore avoir du mal à trouver le sommeil :happy:

Posté(e)

:blush: de rien !

Fais-toi aider des parents d'élèves, d'ancien(ne)s collègues si tu peux en retrouver la trace (certain(e)s seront peut-être heureu(ses)x de participer ??)

Posté(e)

J'avoue que ce qui me manque c'est une équipe où je pourrais échanger, partager mes interrogations, etc... Alors Dajta, ne lache surtout pas cette école et je trouve ça super cool cet esprit de solidarité qui semble y régner :thumbsup:

Ca se trouve ailleurs aussi ;)

Mais c'est vrai que ça fait tout dans notre travail

Posté(e)

Sinon je trouve cette idée GENIALE.. A mon avis tu vas trouver facilement des enquêteurs

Le comité des fêtes, le club du troisième âge .. tous ceux qui sont à même d’avoir la mémoire du village

La mairie peut aussi de passer les plans au fil du temps

Posté(e)

Au fait, vous les photos de classes, vous ne les affichez pas pour que les parents (ou les enfants) puissent choisir?

Chez nous si, alors le droit à l'image sur une photo de classe qui est légalement autorisée...

Juste pour dire qu'il ne faut pas non plus psychoter...

:wink:

Bonjour, chez nous, je me protège et je protège les collègues: nous demandons une autorisation même pour les photos de classes. Si les parents ne veulent pas que leur(s) enfant(s)s apparaisse(nt) dessus il n'est pas pris en photo. Pour les photos anciennes ça ne devrait pas poser de problème, mais pour les plus récentes, je suis de l'avis de Dada: demande à ton IEN.

Bon courage

Posté(e)

Sinon je trouve cette idée GENIALE.. A mon avis tu vas trouver facilement des enquêteurs

Le comité des fêtes, le club du troisième âge .. tous ceux qui sont à même d’avoir la mémoire du village

Hihi, oui, je trouve ça rigolo et émouvant.

Posté(e)

Au fait, vous les photos de classes, vous ne les affichez pas pour que les parents (ou les enfants) puissent choisir?

Chez nous si, alors le droit à l'image sur une photo de classe qui est légalement autorisée...

Juste pour dire qu'il ne faut pas non plus psychoter...

:wink:

Bonjour, chez nous, je me protège et je protège les collègues: nous demandons une autorisation même pour les photos de classes. Si les parents ne veulent pas que leur(s) enfant(s)s apparaisse(nt) dessus il n'est pas pris en photo. Pour les photos anciennes ça ne devrait pas poser de problème, mais pour les plus récentes, je suis de l'avis de Dada: demande à ton IEN.

Bon courage

Ca y est j'ai lancé le projet mais je poserai la question quand même.