Aller au contenu

Ont-ils le droit?


aurelielehavre

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis la pré-rentrée, j'ai été nommée sur un poste au 3ème mouvement dans une école super sympa jusqu'au 03/01 en adjoint maternelle à 100%.

Mardi 03/01, la collègue ayant décidé de prolonger son congé parental de 6 mois, je reçoit un nouvel arrêté d'affectation me nommant à titre provisoire dans cette école à 100% du 03/01/12 au 02/07 donc jusqu'à la fin de l'année en tant qu'adjoint maternelle.

Et ce soir à 17h, coup de téléphone à ma directrice pour leur dire que la collègue que je n'ai vu qu'une seule fois à l'école à changé d'avis, qu'elle souhaite reprendre à 50% après les vacances de février et qu'elle souhaite par la même occasion reprendre son poste, je devrai donc selon ma circo compléter son 50% (et selon eux c'est une chance) et pour les 50% restants, soit zil dans ma circo, soit effectué les 50% dans une autre circo...Ont ils le droit vu que j'ai signé mon PV d'installation, l'IA aussi ma directrice aussi et que c'est marqué qu'il est valable à partir de la date de fonction (soit le 03/01...)

Je trouve ça abusé que pour 4 mois de mars à juin, elle récupère son poste alors que j'ai fait toute la programmation à l'année, les affichages, les rituels... :glare:

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'étant donné ton investissement sur ce poste depuis le début de l'année tu puisses trouver cela injuste. Néanmoins, si tu te retrouvais un jour à la place de cette collègue (en congé parental sur un poste que tu apprécies), tu serais sans doute heureuse de retrouver ton poste à la fin de ton congé.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu inscris dans ton statut que tu es en "poste fixe", alors que d'après la situation que tu décris, tu es en remplacement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je trouve cela tout a fait normal pour la collegue car moi aussi quand je serai titulaire d un poste et que je voudrai prendre un conge parental je serai la premiere a reclamer ma classe...

Ce que je ne comprends pas c est l Ia et leur pv d installation...a qoi ca sert de mettre une date si au final ils peuvent la modifier comme bon leur semble! C est plutot ça qui m a deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que le pv précise provisoire ils peuvent en refaire un... moi c'est que l'on m'a répondu l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu inscris dans ton statut que tu es en "poste fixe", alors que d'après la situation que tu décris, tu es en remplacement, non ?

c est bien la le souci...je ne suis ni brigade ni zil mais bien enseignante preelementaire ecole xxx sur iprof et sur mon affectation papier...

D ou le flou

tant que le pv précise provisoire ils peuvent en refaire un... moi c'est que l'on m'a répondu l'an dernier...

a ok ça je ne savais pas merci pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rencarde toi auprès d'un syndicat, c'est le snuipp qui me l'avait dit car mon poste a été modifié en cours d'année... dans mon cas ils n'ont finalement pas changé l'intitulé de mon poste, donc pas de nouveau pv et du coup ils m'ont payé des indemnités de brigades pour faire des complément de direction alors que comme j'étais en provisoire, ils auraient pu tout changer... ils ont du oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j ai interet de faire changer non pv si je veux des frais de remplacement car ni zil ni brigade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton exemple on voit bien que ce n'est pas une erreur/ un tord de l'Ia mais simplement un changement du à la décision de ta collègue.

Comme elle est prioritaire sur son poste c'est toi qui pâtit de ce changement.

Pour ton PV tu risques d'en avoir un nouveau indiquant ton 50% adjoint maternelle et un 50% avec ton autre intitulé de poste (zil ou autre). Et tu auras des indemnités pour ce dernier 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant (dans mon département en tout cas), on était ou ZIL ou Brigade quand on n'avait rien au 3eme mouvement.... et si on enchainait un congé parental après un congé maternité on perdait nos indemnités car on devenait adjoint à titre provisoire (donc provisoire ils peuvent te bouger comme ils veulent)

Mais on récupérait nos indemnités ensuite....

Quelqu'un a dû réfléchir......

Et maintenant, à l'issue du 3eme mouvement, plus de Brigade ou ZIL (pas plus de postes de remplaçants ouverts), vous êtes juste "bouche trous" et donc plus d'indemnités..... J'espère qu'ils vous laissent pas trop loin du coup mais plus rien ne m'étonne...

Enfin c'est ce que je vois ici....

Et oui... Dans beaucoup de départements, le troisième mouvement a "permis" de compenser le manque de brigades en nommant des gens sur des congés longs... sans les indemnités qui vont avec. Et évidemment, à la fin du congé long se pose le problème de réaffectation!

Mais, oui, dans ton cas, ils ont le droit de changer le pv. Attention à bien obtenir un nouveau pv avec la mention ZIL ou brigade pour le mi-temps où tu exerceras cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement quand tu es à titre provisoire tu peux avoir plusieurs Pv dans l année et ils actualisent que iprof. Cette année j en suis à mon troisième ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos :wub:

Je n ai plus qu a attendre des news de l inspection maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...