Orence Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, J'ai une collègue de CP qui a une élève très lente en écriture. En fait, écrire la fatigue beaucoup au point qu'elle n'arrive plus à écrire en fin de journée. Nous savons que c'est également très difficile à la maison quand elle doit écrire quelques mots en devoir (dixit les parents). En Grande Section, elle a appris à beaucoup se concentrer (elle était tout le temps en train de bouger en début d'année de GS). Ecrire lui demande donc sûrement beaucoup de concentration. Le souci est que cette "difficulté" décourage beaucoup cette élève qui est par ailleurs excellente. Comment faire pour l'aider? Merci pour vos conseils
enviedespoir Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, J'ai une collègue de CP qui a une élève très lente en écriture. En fait, écrire la fatigue beaucoup au point qu'elle n'arrive plus à écrire en fin de journée. Nous savons que c'est également très difficile à la maison quand elle doit écrire quelques mots en devoir (dixit les parents). En Grande Section, elle a appris à beaucoup se concentrer (elle était tout le temps en train de bouger en début d'année de GS). Ecrire lui demande donc sûrement beaucoup de concentration. Le souci est que cette "difficulté" décourage beaucoup cette élève qui est par ailleurs excellente. Comment faire pour l'aider? Merci pour vos conseils Voir une rééducatrice en écriture. Si ce n'est qu'un problème de blocage elle devrait être "sur les rails" en trois séances (ou quatre). Dis-moi en MP où tu es.
Messages recommandés