Aller au contenu

Comment organiser mes ateliers en PS-MS ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis brigade et tous les lundis j'assure la décharge d'un directeur qui a des PS (19) et MS (6).

Jusque là, rien de compliqué, sauf que :

- Il n'a pas d'atsem (donc je suis la seule à pouvoir faire un atelier dirigé)

- L'après-midi les PS ne dorment pas (sauf 4 à peu près) donc j'ai environ 15 élèves dont les MS.

J'ai un créneau d'ateliers le matin et je peux en avoir 1 ou 2 l'après-midi. Je m'occupe des domaines "formes et grandeurs" et "matière et objets".

Mon souci est que je ne sais pas comment faire tourner les ateliers afin d'être avec les PS et les MS au moins une fois dans la journée, et que (sachant que je les ai une fois par semaine) je ne voudrais pas que mes ateliers durent un mois !

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Par exemple : si je veux apprendre aux PS à différencier "petit" et "grand", j'aime bien aborder une notion par un atelier dirigé (avec moi), avant de les laisser en autonomie. Ce qui veut dire que pendant ce temps, 2 autres groupes de PS et le groupe de MS seront en autonomie.

Et si je veux aborder une notion spécifique aux MS (l'après-midi par exemple) je suis obligée de laisser tous les PS en autonomie... Ca fait beaucoup d'ateliers autonomes je trouve, et avant que chaque groupe soit passé avec moi il va passer des semaines... Je ne vais pas avancer vite ce rythme !

Si vous avez une solution... Je suis preneuse !!

Merci d'avance

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça n'a pas inspiré grand monde :sweatingbullets: Mais je pense avoir trouvé une organisation (j'ai eu toute la journée pour chercher, car pas de remplacement !)

Je ferai 1 dirigé avec les PS le matin, un avec un autre groupe de PS l'apres-midi et comme j'ai 2 créneaux je ferai aussi un dirigé avec les MS l'apres-midi. Ce qui fait que mes ateliers tourneront sur 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...