del20160925 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Je suis à la maison ce matin car je passe cet après-midi une coloscopie et une gastroscopie , donc impossible d'aller bossser ce matin ( ceux qui en ont déjà eu savent pourquoi!!); J'ai donc fait une demande d'autorisation d'absence Entre parenthèses, à l'inpection on a dit à la directrice" si c'est le matin, elle peut pas venir l'après-midi???""Avec anesthésie générale, ça semble difficile même en faisant beaucoup de zèle!! Bref, je me pose la question de savoir si cela va passer comme un arrêt de travail donc pas payé suite au fameux jour de carence ou autorisation d'absence donc au bon vouloir de mon inspectrice avec ou sans solde. Avez-vous eu le cas autour de vous?
mamette Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 J'ai eu deux fibroscopies à 3 mois d'intervalle en 2011, j'avais demandé une autorisation d'absence à chaque fois et l'hôpital m'a fourni un justificatif. Il y a eu une courte anesthésie générale les 2 fois et j'avais interdiction de conduire mais j'étais rentrée le matin et sortie vers 15 heures... Bon courage à toi!
lapuce06 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Tu dois faire une autorisation d'absence dans ce genre de cas Tu peux expliquer que tu dois être à l'hôpital dès le matin afin de voir l'anesthésiste Excuse moi mais cet examen était-il prévu depuis un certain temps ou est-ce fait "en urgences"? Car si prévu depuis longtemps, tu aurais déjà pu faire ta demande et ne pas "être embêté" par ce genre de remarques "déplacées" de la part de l'inspection Le traitement pour ta journée dépend du bon vouloir de ton IEN Ici, je joins: demande d'autorisation d'absence, papier de l'hôpital (la convocation) et j'écris un courrier J'ai toujours été payée quand c'était pour un examen médical Et j'ai eu la bonne surprise d'être payée quand je me suis absentée pour signer chez le notaire (sortie de département donc avis de l'IEN et de l'IA)
Petit_Gizmo Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Si pas d'arrêt de travail établi par un médecin, alors il faut demander une autorisation d'absence. A priori, je pense que ton IEN la validera et que tu toucheras normalement ton salaire.
del20160925 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Posté(e) 6 janvier 2012 Merci pour vos réponses; la date a été fixée pendant les vacances donc je n'ai pu prévenir l'inspection que mardi ! J'enverrai le justificatif que me donnera la clinique et je verrai bien!
Messages recommandés