Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu pourrais aussi faire passer un mot du style :

" Rencontrez-vous des difficultés individuelle avec votre enfant ? si oui, lesquelles ??

Et lorsqu'ils sont en collectivités ???? si oui, lesquelles?

Merci de m'indiquider les difficultés rencontrées afin que nous puissions réfléchir tous ensemble.

Si tout va bien, merci de me l'indiquer aussi !!"

Enfin un truc dans ce genre-là !

Moi, je ne pense pas qu'il soit bon de faire une réunion collective aussi. Du cas par cas! Qu'en pensez-vous ???

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Posca

13

• Pepettebond

5

• Ade31

3

• lapuce06

2

Posté(e)

Moi j'aurais envie de dire que si ce papa savait se montrer aussi vindicatif avec sa fifille qu'avec toi, elle saurait se tenir correctement en classe et n'aurait pas à être punie . ou encore: que si lui était plus sévère avec elle, toi tu n'aurais pas à l'être.

Posté(e)

Disons que là, je l'ai mise à côté pour qu'elle se mette au travail, car elle perd trop de temps,discute, fait tomber ses affaires, mais n'a pas un comportement perturbateur...c'était pour qu'elle se mette à bosser une bonne fois pour toutes! marre de dire: M--- travaille!

L'idée de ola ilou n'est pas mauvaise...

Posté(e)

Disons que là, je l'ai mise à côté pour qu'elle se mette au travail, car elle perd trop de temps,discute, fait tomber ses affaires, mais n'a pas un comportement perturbateur...c'était pour qu'elle se mette à bosser une bonne fois pour toutes! marre de dire: M--- travaille!

L'idée de ola ilou n'est pas mauvaise...

c'est aussi ouvrir la boite de Pandorre

Il n'y a qu'un parent qui t'a demandé rendez vous. Tu le reçois , tu discutes avec lui de la meilleure façon de remettre sa fille au travail.

L'objectif c'est qu'elle ait de bons résultats aujourd'hui et qu'elle puisse continuer et que son attitude ne lui joue pas des tours.

Voir avec le papa ce qui peut être mis en place en lien avec la famille pour que la demoiselle grandisse et se mette seule au boulot.

Si il te parle des autres " je reçois volontiers chaque parent pour parler avec lui de son enfant, vous comprendrez que je ne parle du cas de votre enfant qu'avec vous comme pour tous les enfants." fin de non -recevoir à sa demande.

Et pour les "rumeurs" dire qu'elles n'ont qu'à se déplacer et demander rendez vous.

...

Posté(e)

Ne plaque pas tout, reçois ce papa, parfois ça calme les choses et tout rentre dans l'ordre.

Tu sais les gens, pour avoir raison, sont capables de tout inventer, aussi quan dil te dit "plusieurs parents se plaignent" c'est peut-être pour se donner raison.

Si les parents avaient à se plaindre de toi, je pense qu'ils te l'auraient dit rapidement... Et de toute façon nous ne sommes pas là pour plaire aux parents. S'il y a de réels soucis avec toi et les enfants, tu l'aurais senti... Alors si les parents ne sont pas venus se plaindre, considère que tout va bien.

Essaye de te montrer "ouverte" (sans te justifier) lors de ce rendez-vous, ca peut arranger les choses...

Bon courage

PS: Je crois aussi que l'idée du mot collectif n'est pas une bonne idée, tu n'as pas à te faire jugée par les parents... Ca fait un peu "sondage" je trouve!

Posté(e)

Je ne veux pas soulever un tolé ce n'est pas mon but.

Mais si ça avait été ta fille qui vienne te dire que la maîtresse l'a mise dans une salle à part où elle était toute seule comment l'aurais-tu pris???

Des enfants exclus de la classe mais malheureusement pas sous les yeux de la maîtresse et qui se blessent voire pire malheureusement ça s'est déjà vu...

Attention je ne juge pas ce que tu as fait: des enfants qui au bout d'un moment nous énervent je pense que tout le monde en a eu un jour dans sa classe et les a envoyé dans une autre classe comme sanction.

Mais c'est vrai que depuis qu'une collègue nous a fait remarquer que quand elle punit un enfant elle essaie d'imaginer que c est le sien et comment elle en tant que maman réagirait ben c'est vrai que je fais plus attention.

Il me semble que tu as dit que ce que le papa remet en cause ce n'est pas le pourquoi de la punition mais la forme du coup je suis d'accord avec les autres: il faut régler ça avec lui seul.

Posté(e)

Je ne veux pas soulever un tolé ce n'est pas mon but.

Mais si ça avait été ta fille qui vienne te dire que la maîtresse l'a mise dans une salle à part où elle était toute seule comment l'aurais-tu pris???

Des enfants exclus de la classe mais malheureusement pas sous les yeux de la maîtresse et qui se blessent voire pire malheureusement ça s'est déjà vu...

Attention je ne juge pas ce que tu as fait: des enfants qui au bout d'un moment nous énervent je pense que tout le monde en a eu un jour dans sa classe et les a envoyé dans une autre classe comme sanction.

Mais c'est vrai que depuis qu'une collègue nous a fait remarquer que quand elle punit un enfant elle essaie d'imaginer que c est le sien et comment elle en tant que maman réagirait ben c'est vrai que je fais plus attention.

Il me semble que tu as dit que ce que le papa remet en cause ce n'est pas le pourquoi de la punition mais la forme du coup je suis d'accord avec les autres: il faut régler ça avec lui seul.

Et en même temps! les parents excédés par leur ange les envoient se calmer dans leur chambre et désolée mais c'est sans surveillance.

Je ne dis surtout pas qu'il faut isoler un perturbateur sans surveillance , car le risque professionnel est grand.

Mais il faut relativiser le fait d'isoler un enfant, il y a beaucoup de facteurs qui interviennent et la possibilité d'être seul un instant est aussi vital que celle d'être considéré comme un être capable de grandir.

Posté(e)

Le problème c'est que les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants (dans la limite de la maltraitance), alors que nous, nous avons des règles à respecter... Ca lance un autre débat! Mais bon, dans le fond, le papa a raison, on n'a normalement pas le droit d'isoler un élève sans surveillance... Mais bon, c'est vrai qu'on le fait quasiment tous, et moi aussi... Mais j'essaye d'y faire attention avec certains élèves "pertubés" qui sont capables de faire n'importe quoi.

C'est pour ça que je pense qu'il faudrait que tu te montres un peu compréhensive lors du rendez-vous individuel sans te laisser accabler non plus!

Tu n'as pas non plus commis une faute terrible, il faut relativiser, le papa s'emballe un peu je trouve!

Posté(e)

Vos interventions sont très riches je trouve, et sont révélatrices de la difficulté générée par ce métier...

Comme je le dis depuis le début, il a raison sur le fond. Ce que je lui ai dit. Ensuite, il y a le contexte. Mais ce parent-là n'a pas voulu démordre.

Ce papa s'est beaucoup emballé, et risque d'en emballer d'autres dans la tourmente: il a l'air assez fédérateur...

Et comme c'est devenu un jeu collectif par les temps qui courent, de bouffer de l'enseignant, ben allons-y...

Posté(e)

Quand tu le reçois recentre toujours sur SON enfant et ce qu'il faut mettre en place pour SON enfant, ce n'est pas de toi dont il faut parler mais de l'enfant, ce n'est pas des états d'âme de monsieur mais du bien être et bien grandir et bien réussir de SON enfant.

Pour les autres parents reste vigilante mais je pense comme les autres il y a souvent beaucoup de vent...

Posté(e)

Et ce sont les mêmes parents qui viendront te voir parce qu'un jour tu auras empêcher leur enfant d'aller aux toilettes pendant le temps de classe :whistling: bah oui mais il pourrait lui arriver quelque chose aussi dans les toilettes et tu ne le verrais pas....

Posté(e)

Quand tu le reçois recentre toujours sur SON enfant et ce qu'il faut mettre en place pour SON enfant, ce n'est pas de toi dont il faut parler mais de l'enfant, ce n'est pas des états d'âme de monsieur mais du bien être et bien grandir et bien réussir de SON enfant.

Pour les autres parents reste vigilante mais je pense comme les autres il y a souvent beaucoup de vent...

C'est un excellent conseil que je vais m'efforcer de suivre... :)