Aller au contenu

Sortie de fin d'année


couécoué

Messages recommandés

Voilà, nous sommes presque à la moitié de l'année et il faut déjà penser à la sortie de fin d'année. Je travaille vers Lyon et j'aimerais savoir si vous auriez des bonnes adresses à me proposer en région Rhône-Alpes. L'année dernière nous sommes allés à St Martin la plaine, les élèves ont adoré mais il faudrait changer histoire que les élèves ne fassent pas la même sortie deux années de suite.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parc des loups

Parc des oiseaux

Tete d'or

Miribel Jonage

tout dépend de ce que tu souhaites faire... de ta classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question faussement naïve... quelle est l'intérêt d'une sortie de classe en fin d'année ?

Pour moi, une sortie est intéressante si on peut en parler ensuite, voire l'exploiter en classe, ou à la limite, comme point d'orgue (une sorte de réinvestissement) d'activités réalisées en classe...

Mais bon, ce que j'en dis, hein... :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'une sortie peut aussi se préparer en amont donc forcément on en parle. Et puis vu qu'on termine de plus en plus tard, une sortie prévue entre fin Mai et le 15 juin on a LARGEMENT le temps d'en parler après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai prévu la sortie de fin d'année le 21/05 comme cela, on peut travailler dessus par la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais que cela dépend de votre projet d'école, projet d'année, ou du moins de ce que tu as fait avec ta classe!

Nous travaillons cette année sur les contes traditionnels et nous souhaiterions trouver une sortie qui soit le "point d'orgue" de notre travail autour des contes avec les PS/MS et GS. Sortie à faire fin mai début juin de manière à évoquer, préparer avant et en parler, faire la chronologie, se souvenir, après!

Merci pour vos suggestions.

Nous sommes dans l'Yonne. Des idées pas trop loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pour moi pas de sortie couteuse en fin d'année ...car plus de sous (nous avons au cours de l'année une séance de cinéma, 1 spectacle de danse en lien avec projet des GS, 1 specacle de marionnettes pour amorcer la période 4, un spectacle ombre chinoise qui correspond au thème de la période 3, et un théâtre exploitée par ma décharge) Par contre mon école organise une journée jeux interclasses en juin, c'est très sympa et tout le monde apprécie et ça ne coûte rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...