Aller au contenu

pe2 Besancon


cricri1

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Y-a-t-il des personnes en PE2 à Besancon à la rentrée??

Si c'est la cas, avez-vous accepter la proposition de l'IUFM de faire l'année de PE2 dans un autre IUFM de l'académie?

Pour ma part, mon département d'affectation étant le doubs, j'ai néanmoins demandé Belfort plus prés de chez moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis Belfortaine et T2 à la rentrée...pour l'affectation , tu as dejà reçu un papier de l'iufm ou tu as fait la demande directement avant de recevoir quoique ce soit....?

Quelle est ta place au conours? (ça joue aussi;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un papier de l'iufm expliquant que faute de capacités d'accueil suffisante dans l'IUFM de Besancon , des stagiaires seraient recrutés dans les autres IUFM de la région et qu'il ferait appel en priorité aux volontaires.

Je suis 149ème.

Comment était ton année d'iufm à Belfort? en es-tu satisfaite?

Ou as-tu été affectée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le concours , j'avais demandé Belfort et j'etais 96 eme donc j'ai pu avoir ce que je voulais....j'ai deux trois copines qui ont ete affectées en haute saone ou dans le doubs et qui ont demandé pour faire leur PE2 à Belfort (si mes souvenirs sont bons athéna etait 222eme et a pu faire sa PE2 a belfort) meme si en T1 tu dois retourner dans ton departement de premiere affectation (à moins de tenter un ineat exeat)

pour Belfort, l'iufm est agreable car tout petit, la formation est ce qu'elle est, pour l'ambiance ça depend des groupes mais bon...bref la PE2, tu penses surtout Memoire, stage et titularisation... ;) ...mes stages se sont tres bien passés et il y a quelques formateurs appreciables et de bons conseils (surtout en sciences!! :wub: )

si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ode,

Quelle dominante me conseilles-tu vis-à-vis des profs qui interviennent?

Je serais portée plutôt ver EPS, mais je ne suis pas encore décidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en EPS, le prof est tres bien et en musique c'ets aussi un tres bon formateur (j'aime bien faire mes stages de formations continue avec lui meme s'il est un peu bizarre lol)

en Arts pla , je le connais pas c'ets un nouveau et en anglais...ben faut etre motivé par l'anglais (moi j'avais pris ça, il est tres sympa mais niveau formation c 'est bof)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai de nouvelles questions pour les personnes de l'académie de besançon et plus particulièrement de l'IUFM de Belfort :

- Quelles étaient vos horaires de cours?

- Quand avez-vous commencé le 1er stage?

- comment et quand avez-vous été fixé sur la problèmatique de votre mémoire?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...