eliza6412 Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour à tous et toutes, Je fais remonter ce topic car suis toujours avec mon questionnement concernant l'évaluation à cette épôque de l'année des petits et moyens... Qu'évaluez vous en terme de contenu? Proposez vous une fiche de comportement pour les ps plutôt qu'une évaluation concernant les apprentissages? Quelqu'un utilise-t-il le livret Simonot? Et petite question autre: quelle est la compétence concernant la connaissance des couleurs? Merci d'avance pour vos propositions!!!
la maîtresse des petits Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Concernant les couleurs: il paraîtrait qu'il ne s'agit pas d'une compétence à acquérir à l'école mais à la maison!!!! C'est ce que m'ont rapporté des stagiaires de l'iufm ces dernières années...
AXbois Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Voilà ce que je compte faire passer à mes MS si ça peut te donner une idée. Nous donnons les livrets 2 fois dans l'année. Là ça va être le 3 février et après en juin. EVALUATIONS A FAIRE PASSER AUX MS periode 1.docx
lul Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Concernant les couleurs: il paraîtrait qu'il ne s'agit pas d'une compétence à acquérir à l'école mais à la maison!!!! C'est ce que m'ont rapporté des stagiaires de l'iufm ces dernières années... Ah? Et s'ils n'ont pas appris à la maison, on ne leur en parle donc pas?
eliza6412 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 Merci beaucoup Pousse Cailloux pour ton aide précieuse!!! @ P'tit Bout et Bavardeur: suis très surprise car en effet si l'enfant n'est pas stimulé à la maison, à quel moment les apprendra-t-il si l'école doit y renoncer????
la maîtresse des petits Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 et oui, moi aussi ça me dépasse cette histoire des couleurs ! je croyais que l'école avait pour but de réduire les inégalités: j'ai de plus en plus l'impression qu'on les creuse...
sourimimi Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 :D On n'est peut-être pas obligé de faire le "gnou" et suivre le troupeau en se limitant à la clôture du parc ! Le propre du pédagogue est d'ajuster son travail (et sa réflexion) aux individus et aux situations. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant