Aller au contenu

Evaluations ps ms


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je fais remonter ce topic car suis toujours avec mon questionnement concernant l'évaluation à cette épôque de l'année des petits et moyens... Qu'évaluez vous en terme de contenu? Proposez vous une fiche de comportement pour les ps plutôt qu'une évaluation concernant les apprentissages? Quelqu'un utilise-t-il le livret Simonot?

Et petite question autre: quelle est la compétence concernant la connaissance des couleurs?

Merci d'avance pour vos propositions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les couleurs: il paraîtrait qu'il ne s'agit pas d'une compétence à acquérir à l'école mais à la maison!!!! C'est ce que m'ont rapporté des stagiaires de l'iufm ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les couleurs: il paraîtrait qu'il ne s'agit pas d'une compétence à acquérir à l'école mais à la maison!!!! C'est ce que m'ont rapporté des stagiaires de l'iufm ces dernières années...

Ah?

Et s'ils n'ont pas appris à la maison, on ne leur en parle donc pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pousse Cailloux pour ton aide précieuse!!!

@ P'tit Bout et Bavardeur: suis très surprise car en effet si l'enfant n'est pas stimulé à la maison, à quel moment les apprendra-t-il si l'école doit y renoncer????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, moi aussi ça me dépasse cette histoire des couleurs ! je croyais que l'école avait pour but de réduire les inégalités: j'ai de plus en plus l'impression qu'on les creuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

On n'est peut-être pas obligé de faire le "gnou" et suivre le troupeau en se limitant à la clôture du parc !

Le propre du pédagogue est d'ajuster son travail (et sa réflexion) aux individus et aux situations.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...