Aller au contenu

absence pour équipe éducative


flore

Messages recommandés

eh bien super ! enfin une bonne nouvelle raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    8

  • abel27

    6

  • flore

    4

  • nhennitpas

    3

Attention autorisation d'absence accordée ne veut pas dire qu'il y aura un remplaçant !!!! (me suis déjà faite avoir une fois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis "amusée" à faire le compte la première année : ça a eu le mérite de mettre noir sur blanc la réalité : le temps imparti aux rencontres avec les parents, équipes éducatives, réunions de synthèse à l'unité territoriale, ... était rempli aux vacances de Toussaint!

Quand j'étais adjointe, je notais aussi très précisément ces temps de réunion. A la fin de l'année scolaire, j'avais cumulé 48 heures de ces trucs-là, qui, selon l'IEN, ne rentraient pas dans les 108 heures. Ben voyons. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

J'en profite pour vous poser une question dans ce post !

L'orthophoniste du CMP ne pourra pas venir à un autre moment que le mercredi matin pour une équipe éducative (alors qu'elle finit à 15h le mardi hein... :getlost: ). Or, ici, nous n'avons pas classe le mercredi matin et pas d'anim ni de concertation ce mercredi.

En gros, je dois faire 50min aller de route pour retourner à l'école un mercredi où je ne bosse normalement pas. Je suis très remontée... Déjà que le temps hors scolaire le soir ça me plait moyen... mais je n'ai pas plus de route, avec les dépenses que ça implique !

Donc... j'en arrive à ma question : peut-on rattraper ces heures sur autre chose ? Car là, personne ne semble vouloir écouter mes raisons et celles de ma collègue de mi temps qui habite aussi loin que moi ! Cette fois, je n'ai pas envie de céder... Le mercredi c'est non, pas de bénévolat, ou alors je rattrape sur autre chose ! Marre à la fin de me serrer la ceinture financièrement alors qu'en plus je ne suis pas tenue de travailler ce jour là !!

Avec le marché de Noël et une autre "manif" prévue en mars, ça fera 3 fois où je fais du "bénévolat" et en prime des frais pour m'y rendre sans aucun plaisir ! Je n'en peux plus...

Ca vous est arrivé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne pouvez pas venir le mercredi, l'éé peut avoir lieu sans l'orthophoniste. Il suffira de prendre contact avec elle pour un bilan avant l'éé.

Habitant loin de mon école l'an dernier, je n'aurais pas programmé d'éé le mercredi (mais j'étais directrice donc c'est moi qui invitait alors je le faisais à un moment qui m'arrangeait (et qui permettaient au max de gens de venir)).

Pour ce qui est de rattraper : dans les heures de rdv parents peut-être sinon, pas sur l'AP ou sur les anims pédas je pense (j'imagine que ça t'aurait arrangé). :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hic vient du fait que la directrice tient absolument à ce que l'ortho soit là même si ça doit mettre dans l'embarras 5 personnes derrière !

Ce n'est pas ma classe à moi, je suis en fractionné donc visiblement mon avis on s'en fiche et elles ont décidé de mettre ça malgré tout un mercredi.

Du coup, oui, je me demande si je suis absolument tenue d'y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y vas pas. Et conseille à ta collègue de ne pas accepter non plus. La directrice compte faire une ee sans les instits ?

Tu dis très clairement que tu n'as pas à payer de ta poche pour venir à une réunion qui peut être fait sur un jour d'école.

Et petite précision, les orthos ou autres médecins qui assistent à une équipe éducative facturent la séance. Et oui ! On est bien les seuls débiles à y être gratuitement (parce qu'on a toujours largement fait nos heures) mais en plus à payer (déplacements, nounou pour nos propres enfants...) pour y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis qu"abel : n'y vas pas! Les heures sup non payées qui en plus te font perdre de l'argent (trajets) ça va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Surtout si ton avis ne les intéresse pas.

C'est n'importe quoi !

Ici, les EES sont sur le temps du midi. Avec 3 MDPH dans la classe, heureusement !!! Et je prends sur les heures d'AP même si pas le droit. Mais il faut bien les compter quelque part ces heures. Marre d'être un dindon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Surtout si ton avis ne les intéresse pas.

C'est n'importe quoi !

Ici, les EES sont sur le temps du midi. Avec 3 MDPH dans la classe, heureusement !!! Et je prends sur les heures d'AP même si pas le droit. Mais il faut bien les compter quelque part ces heures. Marre d'être un dindon !

Idem, si ses heures ne rentrent plus dans les cases réunions ou rencontres parents-profs, je les prendrais sur l'ap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range à votre avis, c'est aussi au fond, le mien.

Mon souci vient juste du fait qu'on ne peut pas le mettre entre midi et 2 puisque nous avons seulement 1h de pause méridienne dans cette école (en supposant bien sûr que les parents soient à l'heure... :getlost: ). Sinon nous n'avons pas le temps de manger...

J'ai demandé à ma directrice de récupérer sur les heures d'APE si jamais et la réponse fut : "tu iras l'expliquer à l'inspectrice..." :ohmy:

OK, mais tu sais, dans une école je l'ai déjà eu fait et personne n'a jamais rien cafté à l'IEN... La directrice avait aussi récup les heures de cette équipe sur son AP !!

Ma collègue de mi temps visiblement, même si elle râle est prête à supporter le fait d'y aller...

En gros je suis la seule à râler ouvertement et à ne pas vouloir céder (on peut aussi faire ça par téléphone si cette dame ne veut pas venir, en mettant le haut parleur, non ? En plus du bilan écrit) ! Je crois qu'ils ne voient pas aussi à long terme, qu'à laisser passer ça, la fin de l'année risque d'être une succession d'éé le mercredi vu qu'on aura cédé une fois ! Et mince, c'est notre dernière année avec le mercredi peinard ! :(

Vous faites bien de me dire que les ortho sont aussi payés pour les éé ! Je ne savais pas ! Ils sont payés en heures supp si c'est en dehors de leurs heures de travail ?

Bon enfin pour moi je crois que c'est clair, ça sera non.

Quand c'est sur le temps scolaire, on ne me remplace pas, seulement la titulaire. Donc pourquoi est ce que je reviendrais en prime hors temps scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les orthophonistes (ceux qui sont en libéral, après, je sais pas pour ceux qui dépendent du cmp ou autre) facturent une séance pour une équipe éducative.

Ils sont moins bêtes que nous.

Ne cède pas là-dessus. Si ça peut pas se faire à la pause de midi, c'est le soir.

Sinon, c'est pendant une journée de classe et les élèves sont dispachés dans les classes pendant l'ee.

On avait cassé toutes nos ee sur une journée de cette façon. C'était aussi le jour de décharge de la directrice donc elle pouvait être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...