Aller au contenu

theme animaux de la ferme


GIGI31

Messages recommandés

J'ai choisi le thème des animaux de la ferme cette année avec des TPS/PS et chaque mois je prends un animal différent en plus des thèmes récurents. Je cherche qq 'un qui aurait travaillé autour d'un ou plusieurs albums sur le thème du cochon.( à part les 3 petits cochons)..qui aurait des fiches ou des pistes péda pour ces niveaux??Arts visuels, motricité, poèmes, comptines....ou des liens à me communiquer.

Merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le cochon dans la mare est très chouette, et tu as plusieurs animaux de la ferme :)

http://www.amazon.fr/cochon-dans-mare-Martin-Waddell/dp/2877670708

Pour le cochon en TPS/PS en arts visuels, j'ai déjà mené une activité en m'inspirant de gribouillis, gribouillons de Louchard. Comme les fils se suivent et parfois se ressemblent, il me semble en avoir déjà parlé, au moins ici :

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=687084&S=55bd3114043e5917f12fb344933f627a#msg_687084

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai pensé en écrivant mon message, mais je me souviens l'avoir fait, ou plutôt raconté, avec des PS et ils avaient pas trop mal accrochés.

De plus, la rue, la ville, le ciment, est sans doute quelque chose qui parlent plus aux gamins, que la campagne.

Maintenant, ça dépend surement aussi de la population :ohmy:

Il est aussi possible de bosser sur les cochons, sans s'attarder spécifiquement sur un album précis, en panachant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos... :smile: je vais prendre "un cochon dans la mare "qui me semble plus abordable pour des 2/3 ans voire 4 ans.

Des jeux aussi proposés par un site par laflo03...en arts visuels Gribouillis gribouillons à l'air sympa. Merci encore!

Si d'autres idées vous viennent à l'esprit n'hésitez pas à me les communiquer! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

super tes fiches avant après

J'ai l'intention de travailler sur les livres de Manceau avec peut être une intervention de l'auteur (ce qui serait super bien!!!)

As-tu d'autres travaux sur les livres de manceau?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...