Aller au contenu

petites questions????


bibi91

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle et je me pose quelques questions mais je vais d'abord me presenter un peu : je vis à la Réunion , j'ai préparé le capes d'histoire-geo ces deux derniéres années ( à l'iufm) et comme je n'ai pas réussi, j'ai décidé de préparer PE, en mars après mon écrit , quand j'ai réalisé que je n'aurais pas le capes j'ai préparé l'entrée à l'iufm , je suis prise à l'iufm à la rentrée, je suis aussi allée passer le concour de PE mais sans préparation , j'ai eu 6 en français et 5.5 en math , je voudrais donc avoir l'avis de personnes qui ont débuté la préparation avec un niveau aussi bas, tout est nouveau pour moi , pendant 5 ans je n'ai fait que de l'histoire, je suis une grosse bosseuse mais ça me fait très peur , en plus je suis AE dans un lycée , donc je vais devoir gérer mon temps le plus efficacement possible . Merci pour vos avis

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi allée passer le concour de PE mais sans préparation , j'ai eu 6 en français et 5.5 en math , je voudrais donc avoir l'avis de personnes qui ont débuté la préparation avec un niveau aussi bas.

En math je suis aussi partie de trés bas. J'ai beaucoup bossé les maths toute l'année pour remonter mon niveau (et trés peu le français, mais là j'avais la chance d'avoir déjà plus ou moins le niveau).

J'ai eu :

05 au premier concours blanc

09 au deuxième

13.5 au troisième

10 à Clermont (mais 7 en français --> recalée)

10.5 à Grenoble (+ 13.5 en français --> admissible).

Comme quoi, même quand on est archi nulle en math, c'est possible de remonter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'entrer à l'IUFM, j'avais obtenu une licence de chimie. Du coup, pour le français, ce fut dur de s'y remettre mais petit à petit, les notes ont monté.

Fais régulièrement des annales et tu verras tes notes monter le long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'en étant motivée tu vas remonter rapidement! Les notions vont te revenir. Travailles d'abord les bases peut-être, avec des annales de brevet? et des bouquins de maths de 3ème etc... puis des annales...

Pour le français, je pense qu'il faut t'entrainer à faire des notes de synthèse, un maximum, puis pour la didactique et la production d'élève avec aussi des annales...

Mais je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te parler...

Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'en étant motivée tu vas remonter rapidement! Les notions vont te revenir. Travailles d'abord les bases peut-être, avec des annales de brevet? et des bouquins de maths de 3ème etc... puis des annales...

Pour le français, je pense qu'il faut t'entrainer à faire des notes de synthèse, un maximum, puis pour la didactique et la production d'élève avec aussi des annales...

Mais je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te parler...

Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...