gihem Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Faites-vous systématiquement remplir le formulaire d'agrément "autorisation du directeur" pour les parents qui accompagnent une classe en sortie genre cinéma, musée, spectacle, etc comme aide à la sécurité. Je pense que théoriquement, il faudrait le faire mais dans les faits, bien souvent, on trouve un parent au dernier moment ou celui qu'on avait prévu nous lâche. Bref, pour ma part, la plupart du temps, ce papier n'est pas rempli... mais je me demande si je suis bien dans les clous.
Petit_Gizmo Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Et bien je n'ai jamais entendu parler de ce formulaire, donc, ça va de soit, je ne le fais pas remplir ! Peut-être une spécificité de ton IA ?
Lolita Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 De quel formulaire s'agit-il ? Je n'en ai jamais entendu parler... Tu parles juste des "accompagnateurs", pas des parents agréés piscine, vélo ou ski ?
gihem Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Oui, je parle juste des accompagnateurs. Le formulaire en pj. autorisation_directeur_parent.doc Modifié 8 janvier 2012 par gihem
Petit_Gizmo Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Gihem, je viens de regarder ta pièce jointe - qui n'existe pas dans mon département - et je ne vois pas le rapport avec les les accompagnateurs en sortie scolaire. Cette fiche concerne uniquement les intervenants (qu'ils s'agissent de parents ou pas). En principe, avant une sortie scolaire, les enseignants concernés te fournissent une fiche avec le lieu de sortie, le transport, le nom des accompagnateurs, etc... et tu valides (ou pas) la demande de sortie. Aucun formulaire n'est, à ma connaissance, à remplir spécifiquement pour les accompagnateurs.
Lolita Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Education nationale ???? encore une fois.... Jamais vu ni entendu parler de ce formulaire qui n'existe pas chez nous non plus (mais bon, on est à l'autre bout de la France !!!) Je fais autant confiance à Dajta qu'à Petit Gizmo mais je pense qu'il ne s'agit pas d'une demande nationale. Un jour, il y en a un, qui s'est levé un matin vers Strasbourg en se disant ; "Tiens, qu'est-ce que je pourrais pondre comme formulaire à remplir qui n'existe pas ????" Et voilà !
helenel Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Un jour, il y en a un, qui s'est levé un matin vers Strasbourg en se disant ; "Tiens, qu'est-ce que je pourrais pondre comme formulaire à remplir qui n'existe pas ????" et +1!
gihem Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 OK, cela semble donc être une spécificité locale. Le document fait pourtant référence à des textes émanant du ministère. Difficile de s'y retrouver comme tu le fais remarquer, Lolita, d'une académie à l'autre...
Pepettebond Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Un jour, il y en a un, qui s'est levé un matin vers Strasbourg en se disant ; "Tiens, qu'est-ce que je pourrais pondre comme formulaire à remplir qui n'existe pas ????" et +1! +2 Et qui pourrait donner plus de travail pour pas plus de sous! En lisant bien ton doc cela correspond aux INTERVENANTS ceux qui ont une action pédagogique: bibliothèque, jeu de société,.... donc pas les accompagnateurs Pour les accompagnateurs la fiche de sortie suffit et elle n'est que de la responsabilité du directeur. ...* pour toute activité autre que éducation physique et sportive, enseignement artistique, enseignement du code de la route ou pour toute action ponctuelle NOM de l’intervenant....
primaël Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Cela ne se fait pas ici non plus. Je remplis juste l'autorisation de sortie avec les noms des parents accompagnateurs.
Messages recommandés