Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une classe de GS CP et on m a parlé d un projet classe décriture. Je m y suis intéressée et je me lance, c est 3 jours et 2 nuit dans un gîte ou nous irons avec la classe afin d effectuer une classe d'écriture. Nous allons créer un abécédaire sur le thème du cirque ( projet de l'année : le cirque)

projet : rappel du vocabulaire sur le cirque, association de mot aux lettres de l'alphabet, faire une phrase explicative pour chaque, création et illustration de l'abécédaire.

Je fais une réunion mardi pour expliquer le projet aux parents. Je sais déjà que certains parents sont réticents de peur de laisser seul leur bébé. Il faut savoir que l'an dernier nous avons fait un projet de classe montagne avec mon ancienne classe ce qui déjà permet de montrer que tout c est bien passé.

Seulement j'ai peur d une chose et j essai d y réfléchir pour savoir quoi répondre à ces parents qui pourrait me dire : mais pourquoi ce projet d'écriture vous le faîte pas en classe au lieu de partir exprès pour le rédiger?

Si vous auriez des idées sur quoi leur répondre je suis preneuse, je préfère y réfléchir avant la réunion plutot que de me retrouver bloquée.

Merci d'avance!!!!

Posté(e)

Peut-être l'argument de l'autonomie des enfants (loin de leurs parents) peut être un argument?

Posté(e)

oui j y avais pensé merci, quelqu'un a t il d autres arguments????

Posté(e)

L'investissement en lui - même de la part des enfants est complètement différent. Se consacrer entièrement à un projet d'écriture en se créant des souvenirs, d'autres liens entre les enfants, vivre pleinement ce projet fait que le résultat sera complètement différent en classe découverte qu'en classe "classique" où le projet sera coupé par d'autres apprentissages, par le retour en famille etc...