Aller au contenu

Une instit de petits dans ma classe de MS 3/4h par semaine


Messages recommandés

Bonjour !

Pendant la sieste des petits, nous décloisonnons.

Lundi et vendredi, les MS et GS sont mélangés et nous faisons de la découverte du monde.

Le mardi, l'instit des petits décloisonne avec la maîtresse des GS pour faire de la phonologie.

Le jeudi, je ne sais pas trop quoi faire avec elle et mes MS !!!

Je m'explique : nous avons de gros soucis en langage (nous sommes en RRS) et l'idée aurait été de lui confier un petit groupe mais les élèves les plus en difficulté sont pris en charge par un enseignant CRI 2 fois 1/2 h par semaine, nous les avons en aide perso (1/2 h tous les jours) donc je voulais un peu leur lâcher la gappe !!

Je suis ravie d'avoir une enseignante pour m'aider mais je ne sais pas comment utiliser ce temps au mieux surtout que ce n'est qu'une fois par semaine !

Merci pour votre aide

zouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arts, peinture, ou autre chose qui necessite du materiel salissant et où des bras sont toujours utiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arts, peinture, ou autre chose qui necessite du materiel salissant et où des bras sont toujours utiles?

ça, je peux le faire avec une atsem ! je voudrais utiliser ses compétences de maîtresse !

Et, que ce soit bien clair : je ne veux absolument pas dévaloriser les atsem (j'en connais des plus compétentes que certain(e)s enseignant(e)s !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arts, peinture, ou autre chose qui necessite du materiel salissant et où des bras sont toujours utiles?

ça, je peux le faire avec une atsem ! je voudrais utiliser ses compétences de maîtresse !

Et, que ce soit bien clair : je ne veux absolument pas dévaloriser les atsem (j'en connais des plus compétentes que certain(e)s enseignant(e)s !!)

Et elle qu'est ce qu'elle propose ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites