tatou2B Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Je souhaiterais changer de département en septembre prochain. Quelles sont les différentes possibilités pour faire sa demande? N'est-il pas trop tard? Je n'y connais absolument rien, et je suis un peu perdue, entre les permutations informatiques, l'ineat/exeat... Merci d'avance pour vos éclaircissements!
mc14 Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Bonsoir, il y a un post consacré aux permutations 2012. par contre pour les permutations informatisées normalement c'est trop tard. Je ne sais pas s'il y a un moyen de rattraper, mais les pièces justificatives étaient à envoyer pour le 16 décembre... Il reste encore la phase n'inéat/exéat. Il me semble que ce n'est pas avant mars, c'est-à-dire pas avant les résultats des permutations informatisées Voilà, d'autres t'en diront plus
rakoun Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Pour les permutations informatiques, les demandes se font en novembre-décembre. Pour les demandes tardives, il me semble qu'il y a un délai jusqu'à Février. Pour cela, tu devrais contacter le service de Division des écoles de ton académie. Les résultats tombent le 12 mars. Si tu n'as pas obtenu satisfaction, alors tu peux faire une demande papier: l'ineat/exeat. Les dates des dossiers dépendent de chaque académie. Et oui, malheureusement, il n'y a aucune harmonie entre les académie. Je te conseille de joindre au plus vite les syndicats pour avoir le plus de renseignements possible. Bon courage pour cette longue démarche administrative et surtout, il faut avoir beaucoup de patience car on peut parfois attendre longtemps avant d'obtenir satisfaction.
tatou2B Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 Merci pour ces réponses si rapides! Et une demande de disponibilité est-elle possible? J'ai une autre question: Peut-on, lors d'un congé maternité suivi d'un congé parental, partir habiter dans un autre département? Merci encore!