tatou2B Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Je souhaiterais changer de département en septembre prochain. Quelles sont les différentes possibilités pour faire sa demande? N'est-il pas trop tard? Je n'y connais absolument rien, et je suis un peu perdue, entre les permutations informatiques, l'ineat/exeat... Merci d'avance pour vos éclaircissements!
mc14 Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Bonsoir, il y a un post consacré aux permutations 2012. par contre pour les permutations informatisées normalement c'est trop tard. Je ne sais pas s'il y a un moyen de rattraper, mais les pièces justificatives étaient à envoyer pour le 16 décembre... Il reste encore la phase n'inéat/exéat. Il me semble que ce n'est pas avant mars, c'est-à-dire pas avant les résultats des permutations informatisées Voilà, d'autres t'en diront plus
rakoun Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Pour les permutations informatiques, les demandes se font en novembre-décembre. Pour les demandes tardives, il me semble qu'il y a un délai jusqu'à Février. Pour cela, tu devrais contacter le service de Division des écoles de ton académie. Les résultats tombent le 12 mars. Si tu n'as pas obtenu satisfaction, alors tu peux faire une demande papier: l'ineat/exeat. Les dates des dossiers dépendent de chaque académie. Et oui, malheureusement, il n'y a aucune harmonie entre les académie. Je te conseille de joindre au plus vite les syndicats pour avoir le plus de renseignements possible. Bon courage pour cette longue démarche administrative et surtout, il faut avoir beaucoup de patience car on peut parfois attendre longtemps avant d'obtenir satisfaction.
tatou2B Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 Merci pour ces réponses si rapides! Et une demande de disponibilité est-elle possible? J'ai une autre question: Peut-on, lors d'un congé maternité suivi d'un congé parental, partir habiter dans un autre département? Merci encore!
amanite Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Oui bien sûr, tu fais ce que tu veux quand tu ne travailles pas et personne n'aurait le droit de te retenir dans un département ! Nanméo! Pour les permut' informatisées de l'année prochaine, je peux te conseiller (sans me mêler de ta vie privée) de te PACSER ou de te marier avant le 1er septembre car cela rapporte plus de points (un ex: une T1 non pacsée et sans enfant a 22 points et une T1 pacsée en a 222... ). Il est important de participer à cette phase car les mutations par ineat/exeat n'aboutissent pratiquement jamais (surtout dans les départements déficitaires). Chaque année, une circulaire paraît en novembre pour informer les candidats du nombre de points, des dates etc.... Pour les ineat exeat elle doit paraître vers mars selon les académies. Il est important de renouveler sa demande chaque année pour cumuler des points de renouvellement de demande. et il y a plein de paperasse à renvoyer (pour les ineat exeat il y a une lettre à rédiger...). Voilà, en gros... Tu peux aller lire le post intitulé: permutations 2012/2013 (une vraie mine d'infos quand on commence le long chemin...) et vers mars, il y a toujours un post qui s'ouvre pour les ineat/exeat, tu peux aller consulter celui de l'année dernière. Enfin, un lien qui permet de voir le nombre de points nécessaires pour quitter ou rejoindre un département par année. Il suffit de choisir le département et si tu veux voir les entrants et les sortants: premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php
amanite Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Dispo, ça doit être encore possible (je crois que c'est mars) mais n'en ayant jamais demandée, je ne préfère pas m'avancer....
batmarnath Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 pour les permutaions informatisées, il se peut que ce soit encore possible à condition que tu ais eu un changement récent après les dates officielles.et dans ce cas fais ton dossier en urgence en contactant ton ia. pour les dispos, ça dépend des départements mais tu es à peu près dans les dates, renseigne-toi auprès de ton ia d'origine, en général c'est fin janvier début février. si c'est une dispo pour rapprochement de conjoint, tu peux la demander n'importe quand dans l'année mais elle ne sera effective que 2 mois après ta demande. en ce qui concerne les inéat/exéat, tu as beaucoup plus de chance si tu as participé aux permutation. ils permettent un ajustement en dernier recourt et se font par courrier alors que les permutations sont nationales et se font via internet. tu peux continuer à demander le changement de département pendant un congé parental ou une dispo, et c'est même fortement conseillé pour pouvoir avoir des chances de mutations, mais ça te rapporte moins de points que lorsque que tu es en poste. maintenant, tou dépend d'où tu parts et où tu veux aller. de plus ça devient vraiment très alléatoire. alors bonne chance à toi!!!
Cile Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 un ex: une T1 non pacsée et sans enfant a 22 points et une T1 pacsée en a 222... Euh, ça m'étonnerait... Je suis mariée et je n'ai que 186 points...
rakoun Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 un ex: une T1 non pacsée et sans enfant a 22 points et une T1 pacsée en a 222... Euh, ça m'étonnerait... Je suis mariée et je n'ai que 186 points... Je confirme ce qu'a dit amanite. T1 l'année dernière et pacsée sans enfant, j'avais 222 points.
amanite Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Je reconfirme en effet, c'est mon dossier que j'ai cité en exemple:222 points en T1 (22 si je ne m'étais pas pacsée). Le fait d'être lié par un PACS ou mariage fait progresser ton dossier (très) vite, Tatou2B, les bonif sont de 50 puis 150 et 300 (ou 350?) chaque année de séparation. A cela s'ajoute les points d'ancienneté, renouvellement de voeu, et chaque année tu dois prouver que tu es encore lié(e) à la personne en envoyant la déclaration d'imposition commune des revenus.
Cile Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Ok, autant pour moi, je ne savais pas que tu avais cumulé des points de séparation. Ce qui n'est pas mon cas puisque je suis en disponibilité pour suivre mon mari. Du coup, je n'ai que les points de rapprochement de conjoint et les points de renouvellement de premier voeux. Bonne chance pour cette année en tout cas !
Messages recommandés