Aller au contenu

Besoin d'aide pour comprendre le système de mutations!

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une autre question.

Si je tombe enceinte prochainement (ce que l'on espère!), et que j'en sois à 5-6 mois de grossesse au mois de septembre prochain, pensez-vous qu'il soit possible de se faire arrêter (je ne sais pas si ça se fait, est-ce un arrêt maladie ou autre...)? ce qui me permettrait du coup de ne pas faire la rentrée dans le département actuel et de partir habiter dans notre nouveau département.

Pensez-vous que cela puisse être envisageable?

Merci encore...

Posté(e)

C'est ce que j'avais prévu de faire... enfin, je ne veux pas faire un enfant juste pour ça, hein! D'après ce que j'ai compris tu pourrais prendre un congé parental en plus du congé maternité. Il est de 6 mois pour le premier enfant + 4 mois pour le congé maternité: ça fait 10 mois tranquillement loin de ton département d'affectation. Par contre, le congé parental commence au terme du congé maternité. Et je ne sais pas à partir de quel mois une femme est en congé maternité. Tout dépend de son état de santé. Perso, si je devais tomber enceinte, je ferais valoir rapidement que faire des trajets de 750 bornes aller est quelque peu pénible pour une femme enceinte. Voilà, mais je n'ai pas d'enfant pour l'instant, donc c'est ce que j'ai compris du système...

Posté(e)

Ok, autant pour moi, je ne savais pas que tu avais cumulé des points de séparation. Ce qui n'est pas mon cas puisque je suis en disponibilité pour suivre mon mari. Du coup, je n'ai que les points de rapprochement de conjoint et les points de renouvellement de premier voeux.

Bonne chance pour cette année en tout cas !

Merci, on croise les doigts!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ok, autant pour moi, je ne savais pas que tu avais cumulé des points de séparation. Ce qui n'est pas mon cas puisque je suis en disponibilité pour suivre mon mari. Du coup, je n'ai que les points de rapprochement de conjoint et les points de renouvellement de premier voeux.

ces fameux points de rapprochement de conjoint ( 150) on peut les cumuler en étant en dispo ou on ne les touche qu'une fois pour toutes??

Posté(e)

ces fameux points de rapprochement de conjoint ( 150) on peut les cumuler en étant en dispo ou on ne les touche qu'une fois pour toutes??

Tu les obtiens la première année et après c'est tout :getlost:

En dispo, tu n'obtiens que 5 points par renouvellement de demande, une misère quoi !

Posté(e)

C'est ce que j'avais prévu de faire... enfin, je ne veux pas faire un enfant juste pour ça, hein! D'après ce que j'ai compris tu pourrais prendre un congé parental en plus du congé maternité. Il est de 6 mois pour le premier enfant + 4 mois pour le congé maternité: ça fait 10 mois tranquillement loin de ton département d'affectation. Par contre, le congé parental commence au terme du congé maternité. Et je ne sais pas à partir de quel mois une femme est en congé maternité. Tout dépend de son état de santé. Perso, si je devais tomber enceinte, je ferais valoir rapidement que faire des trajets de 750 bornes aller est quelque peu pénible pour une femme enceinte. Voilà, mais je n'ai pas d'enfant pour l'instant, donc c'est ce que j'ai compris du système...

Je rectifie une info: Le congé parental ne se prend pas obligatoirement a la suite du congé maternité. C'est une possibilité, mais pas une obligation! Le CP doit ce prendre avant les 3 ans de l'enfant et ne peut pas etre interrompu. Il se prend donc une fois aussi longtemps qu'on n'a pas atteint les 3 ans du boutchou. C'est ce que j'ai fait pour mon boutchou numéro 1. J'ai pris mon CP quand il avait 18 mois et que je demarrais ma 2eme grossesse.

Posté(e)

J'ai une autre question.

Si je tombe enceinte prochainement (ce que l'on espère!), et que j'en sois à 5-6 mois de grossesse au mois de septembre prochain, pensez-vous qu'il soit possible de se faire arrêter (je ne sais pas si ça se fait, est-ce un arrêt maladie ou autre...)? ce qui me permettrait du coup de ne pas faire la rentrée dans le département actuel et de partir habiter dans notre nouveau département.

Pensez-vous que cela puisse être envisageable?

Merci encore...

Bonjour Tabou,

C'est ce que j'ai fait!

J'ai eu ma mutation du 93 vers le 92. Au meme moment je me suis mise en congé parental. Pendant ce temps, j'ai eu mon deuxieme boutchou( j'ai donc mis fin a mon congé parental et mon congé maternité a démarré peu de temps apres) et apres sa naissance on a attaqué les recherches de maisons dans le 78. Quelques mois apres, on s'installait dans le 78, j'ai fait mes changements d'adresses et c'est tout. Sauf que maintenant je demande ma mutation pour le 78 et ca n'a pas l'air d'une mince affaire vu que mon mari bosse toujours dans le 92 (d'ou ma mutation dans ce département obtenue du 1er coup).....