Aller au contenu

la couleur verte : recherche séquences courtes


clicasos

Messages recommandés

Bonjour !!

Je commence à préparer mon retour de congé maternité après les vacances de février. Cette année, mon école travaille sur le thème des couleurs et j'aimerai aborder le vert avec mon cycle 3. Sachant que je reviens pour une période qui ne va durer que 6 semaines et que je devrais partir en stage pendant 2 semaines, je recherche des idées de séquences courtes sur ce thème en arts visuels, musique, sciences....

En littérature, je pense faire "terriblement vert", en sciences sur les végétaux mais pas encore d'idées bien précises...

Si vous avez des idées, je suis preneuse, merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts visuels, aborder le mélange bleu + jaune = vert (rappeler par la même occasion que vert n'est pas une couleur primaire), travailler sur les nuances de vert (+ on met de blanc et + c'est clair) et sur les différents teintes de verts : vert prairie, vert olive, vers anis, vert pomme, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts visuels, aborder le mélange bleu + jaune = vert (rappeler par la même occasion que vert n'est pas une couleur primaire), travailler sur les nuances de vert (+ on met de blanc et + c'est clair) et sur les différents teintes de verts : vert prairie, vert olive, vers anis, vert pomme, etc...

Merci pour ta réponse...On a déjà travaillé sur les couleurs primaires et secondaires mais c'est une idée de travailler sur les nuances de vert...et le vocabulaire autour

Je cherche aussi à lier les sciences et les arts visuels en travaillant sur le monde végétal; si vous avez des idées simples à mener sur une ou deux séances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réaliser un folioscope d'une plante qui pousse.

J'en avais trouvé un déjà dessiné à monter avec des CP-CE mais des cycles 3 pourraient aussi dessiner chaque page avec la plante qui grandit de page en page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réaliser un folioscope d'une plante qui pousse.

J'en avais trouvé un déjà dessiné à monter avec des CP-CE mais des cycles 3 pourraient aussi dessiner chaque page avec la plante qui grandit de page en page.

Je n'y avais pas pensé, merci....peut-être même faire un montage avec des photos...A réfléchir...

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait "pousser" quelque chose en classe, des idées de plantations rapides et originales ???...genre pas le haricot de mon enfance !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...