giga Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour, Je me bats au quotidien pour qu'une de mes GS aille en CP l'an prochain ... Avec plusieurs prise en charge : soutien 2 fois par semaine en individuel, orthophoniste 1 fois, CAMPS 1 fois (psy) et depuis peu RASED (en langage) ... La psy pense qu'elle souffre d'un déficit ... mais difficile d'évaluer un enfant très timide et non francophone de surcroit ! J'essaie de lui donner les outils pour faire un CP "correct". Et je me dis qu'elle pourra toujours être orientée en CLIS l'année suivante si elle n'arrive pas à suivre ... Je n'y connais rien en CLIS , pour moi , c'est comme une "Classe Unique" : vous accueillez au sein d'un même groupe des enfants de niveau scolaire différent et faites progresser chacun à son rythme pour aller le plus loin possible .. J'ai bon, ou pas ?? Qu'en pensez vous ?
kristell91 Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Non il me semble que tous les enfants accueillis en CLIS relèvent de la MDPH, c'est à dire qu'il a été diagnostiqué un handicap qui les oriente sur une des clis possible (moteur, sensoriel ou cognitif). Mais tu dois pouvoir trouver pas mal de choses sur les clis sur Internet (des textes et institutionnels et autres d'ailleurs)
Tampopo Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Pour c'est exactement ça une clis avec l'adaptation des enseignements en plus. Et puis autant tenter un CP pour voir et si l'enfant "perd" un an c'est pas très grave...
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