Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai le même souci, sauf que c'est avec un fratrie de 3 élèves!

les punitions, les mises à l'écart, plus de récré, RIEN ne fonctionne!

je ne sais plus quoi en faire

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Themis75

15

• Posca

5

• fleurdecorail

3

• lapuce06

3

Posté(e)

Ouch ça doit être dur!

Comment tu supportes psychologiquement? Tu tiens le coup?Tu arrives à ne pas trop y penser en dehors des heures de classe? Moi je suis au bord du gros craquage (faut dire que j'ai en plus un enfant autiste et un en cours de diagnostique et qui est bien dur aussi!)

Posté(e)

je ne les supporte plus!

idem, j'ai aussi un élève handicapé dans ma classe, un cas de dysphasie

à partir de quand peut-on exclure un gamin?

Posté(e)

Aucune idée, en élémentaire je ne suis pas sûre que ce soit prévu!

Pffff, j'ai la nausée rien que de penser à la journée de demain... Je vais encore passer ma nuit à imaginer tout un tas d'accidents qui pourraient m'arriver et me dispenseraient d'y aller pendant quelques semaines... C'est nul, je sais!

Posté(e)

oh non, c'est humain!

j'ai vécu une sale période, trop obsédée par le boulot et tous mes soucis

depuis la rentrée (bon, ca ne fait qu'une semaine je sais), mais j'ai trouvé une parade, je prépare mon mariage à fond, quand je rentre je ne fais plus rien du boulot; je pense à mon grand jour!

j'ai pris pas mal d'avance pendant les vacances, j'ai presque deux semaines d'avance sur mon cahier journal, comme ca ca me permet des soirées et des mercredis cool

Posté(e)

Moi, je pense mon temps à y penser, mais je n'arrive plus du tout à bosser, je n'ai RIEN fait pendant les vacances, j'ai vu aujourd'hui ce que j'allais faire demain, pour vendredi, j'ai prévu mon début de matinée. D'habitude, je suis tjs super en avance, je travaille bcp, mais là, je n'ai plus aucune envie, rien que l'idée de préparer une journée ça me bloque complètement...

Posté(e)

Moi, je pense mon temps à y penser, mais je n'arrive plus du tout à bosser, je n'ai RIEN fait pendant les vacances, j'ai vu aujourd'hui ce que j'allais faire demain, pour vendredi, j'ai prévu mon début de matinée. D'habitude, je suis tjs super en avance, je travaille bcp, mais là, je n'ai plus aucune envie, rien que l'idée de préparer une journée ça me bloque complètement...

Il faut ABSOLUMENT que tu fasses autre chose que bosser: sinon, tu vas pêter un plomb et te dégoûter du métier!!!

Les élèves ressentent quand on est stressé, prêt à craquer...

Fais-tu du sport? Ca t'aiderait à évacuer, au moins un peu

Il faut PRENDRE DU TEMPS POUR TOI sans culpabiliser

Tu ne seras pas payée + pour t'être "pris la tête" touta la journée pour tes élèves

N'attends aucun remerciement de notre hiérarchie!

TU N'ES PAS QUE PROF dans la vie

LA VIE NE SE RESUME PAS AU BOULOT!!!

Bcp de courage et lâche du lest!!!

Posté(e)

Merci c'est gentil. Là, j'ai fait plus que lâcher du lest vu que je ne fais quasi rien (mais c'est juste parce que ça me tétanise de bosser!) Non je ne fais pas de sport, et j'ai 4 enfants alors le temps pour moi, comment dire, c'est pas souvent, lol! Même si rien que le fait d'être avec eux est un vrai bonheur! Cet après-midi j'ai fait des jeux de société avec eux, ça m'a un peu détendue!

Posté(e)

Je me reconnais bien dans vos situations! En + je suis en classe unique, donc la solution du tour chez le collègue, je m’assoies dessus. Elève sans arrêt perturbateur, jette le travail à la poubelle, refuse la discussion (ce n'est jamais de sa faute), se balance sur sa chaise ou se promène dans la classe, refuse toute punition... Selon la mère, c'est de ma faute, donc tout va bien, n'est-ce pas. :fear:

Bref, ce qui va être mis en place : équipe éducative, et coup de bol, c'est écrit dans le réglement type départemental qu'on peut faire un contrat avec la famille comme quoi si ça s'arrange pas, au bout de 30 jours l'enfant est exclu. Va me falloir tenir encore un mois... :scratch:

Posté(e)

Salut,

J'espère que tu n'es pas trop malade à l'idée de reprendre la classe demain. Ta situation, je ne vais pas te dire que je la connais , je vais tout simplement te dire que ça me rappelle du vécu et qu'un groupe-classe C + une année scolaire A +un poste précis P est "un mélange chimique" avec des milliers d'atomes différents. Une année cela se passe bien, et l'autre, 1 atome a changé, et tout te pète à la gueule. Il y a ton poste, les élèves, leur pathos, ton vécu, leur vécu et tout et tout...

Tout ça pour te dire que quand ça se passe mal, les remèdes peuvent être essayés mais ce n'est pas dit qu'il y ait disparition des problèmes après.

Je vais juste te parler d'un exemple : cette année classe très chiante de ce1 pas facile à gérer alors que no problémo avant... Cette classe m'impose une adaptation et une créativité de gestion de classe de haut vol. C'est dur. Mais je tiens mieux la route depuis que je me suis interdit de me dire que je ne savais pas faire. J'ai arrêté aussi de remettre en question, de douter de mon autorité. Je l'ai, elle est à moi puisque je suis l'adulte. Maintenant, j'y vais... Je ne dis pas qu'ils sont transformés... mais ça roule mieux et quand je quitte la classe, je ne suis plus sens-dessus dessous.

Bon courage à toi. Tiens bon. Et si tu es trop fatiguée, arrête-toi un moment pour te ressourcer... :)

Posté(e)

Encore une journée de m*** quoi que la première heure et demie c'est plutôt pas mal passée.

J'ai un autre pb dont je n'ai pas encore parlé : dans ma classe, il y a une sorte de guéguerre garçons filles ( les 3/4 garçons fortes têtes de la classe dont celui qui me pose pb, et 3/4 filles qui n'ont pas la langue dans leur poche) Le pb c'est que tout se passe pendnat les récrés, insultes et cie. Evidemment chaque groupe accuse l'autre groupe d'être l'instigateur. En général, je m'occupe TRES vite des garçons car ils sont violents et avec eux ça peut aller très vite, je les calme, les écoute et ensuite quand je vais voir les filles et leur demande ce qui s'est passé, ben elles insinuent que je défends les garçons, que c'est pas juste, que c'est encore leur faute. Sachant que les garçons pensent également que c'est tjs eux que je punis....

Vous faites quoi dans ces circonstances?

Posté(e)

Bon courage à toi. Tiens bon. Et si tu es trop fatiguée, arrête-toi un moment pour te ressourcer... :)

Merci. M'arrêter j'en rêve, mais je me dis qu'après il faudra revenir... Et puis y'a de fortes chances que je ne sois pas remplacée, et que donc je prenne du retard sur le programme et à ma reprise, ben je vais avoir cette pression en plus, alors je ne sais pas.

J'ai bcp discuté avec mes collègues en salle des maitres, mais ils ne savent pas quoi me conseiller, tout ce qu'ils me proposent je l'applique déjà et ça ne fonctionne pas... Demain la psy scolaire vient, en fait j'ai juste peur qu'elle ne me sappe encore plus le moral...