Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je suis d'accord avec Moustache B) et j'ai eu et ai toujours les TPS et PS .Les mamans qui mentent en pensant que les enseignants sont dupes, j'en vois tous les ans et des enseignantes comme moi qui font semblant de les croire et qui savent très bien que la propreté ce sont elles qui l'apprennent aux gamins cela arrivent plus souvent que vous ne le pensez alors cela va surement choquer toutes ces mamans qui pensent indispensable de travailler pour nourrir la famille (mais papa travaille aussi alors cela permet surtout de payer la maison et le reste surtout sans pb..) soyez au moins honnêtes. Vous faîtes un choix de vie confort en ayant des enfants en bas âge , soit c'est vorte choix et je ne le conteste pas mais pour des enseignantes évitez au mois le ..."je fais vivre la famille" parce que certains vivent avec un seul salaire qui ne représente même pas la moitié de celui d'un PE qui démarre !!!!

Pensez donc un peu à vos petits puisque vous avez pris la décision de les faire et imaginez ce que représente une journée de 6 à 8h avec la péri et la cantine pour un petit bout de 2 ou 3 ans ! C'est déjà difficle pour nous enseignants de les faire ces 6 à 8h !

Pas d'autre choix ??? Si vous savez que la liste d'attente est de 1 an au moins....inscrivez vous 1 an avant mais n'ayez pas les commentaires que l'on reproche aux parents "non enseignants" et puis travailler à mi temps cela ne rapporte qu'un demi salaire qui fera néanmoins l'équivalent SMIC de pas mal..., cela permettra à maman de s'éclater au boulot mais au petit aussi de vivre à son rythme...et aux mamans de le voir grandir en essayant de mettre en place une relation familiale bref en prenant le temps de.....C'est pas arriver 40 balais qu'il faut regretter de ne pas avoit pris le temps de...

Choquera, choquear pas....m'en fous !!!! Trop facile de dire "je ne peux faire autrement " Fallait pas le faire le gosse , cela aurait été encore plus confortable !!!!

Coup de colère de l'été !

On ne peut tout avoir dans la vie.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• milimilvolt

8

• kirikouette

5

• Moustache

3

• chantal220

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

OK <_<

Je suis justement tout à fait ravie que mon fils puisse entrer à l'école et non pas en crèche afin qu'il puisse s'épanouir pleinement...C'est pour cela que je me fait du souci quand à la propreté! J'aimerai tant qu'il puisse alller à l'école!

Quand je dis "je n'ai pas le choix", c'est parce que j'aurais aimé qu'il entre progressivement à l'école (les matinées) mais d'un point de vue organisation ce n'est pas possible. Il n'y a pas lieu de pousser l'analyse de cette phrase plus loin!

Posté(e)

Eh, vous enervez pas... Personnellement je suis effectivement à mi-temps et c'est vrai que c'est l'idéal, pouvoir bosser et s'occuper des enfants en même temps. Mais je trouve que c'est un peu trop facile d'avoir le discours "faut choisir, boulot ou enfants"... Pour moi l'épanouissement passe par "un peu de boulot et des enfants".

Maintenant c'est vrai que mon attitude à l'époque n'était pas très honnête... mais je ne trouve pas qu'il y ait de quoi en faire un drame...

Posté(e)

milimilvolt est-ce que tu es sûre que ton fils pourra être pris toute la journée ?

dans l'école de mes enfants (la mienne à la rentrée :P ) le dortoir est limité et sert juste pour les PS. Les TPS peuvent venir s'il y a des places libres.

Si tu n'es pas sûre renseigne-toi avant la rentrée.

Je sais que la directrice de l'école n'accepte pas ce genre d'arguments. OK tu serais prioritaire par rapport à une maman qui ne travaille pas mais c'est vraiment fonction des places.

Les miens ne sont allés à l'école que le matin la 1 ère année et c'était bien mieux pour eux, physiquement et moralement (toute 1 journée + cantine c'est dur quand on vient de quitter sa maman :( )

Regarde toujours pour un autre mode de garde l'après midi. ca ne te coûte rien de te renseigner et ça te permettra d'être plus zen pour la rentrée.

pour revenir à ta question mon fils avait bien aimé l'album "la classe à Léon". Ca l'avait aidé pour sa 1ère rentrée :P

Posté(e)

En qualité de directrice et enseignante de TPS, PS je ne vois aucun inconvénient à ce que les enfants soient scolarisés en douceur et fassent que la matinée...et la sieste confortablement chez eux avec maman ou nounou. De toute façon les mùamans de mes 2ans n'ont pas le choix car le dortoir étant juste d'une capacité de 20 lits, seuls les 3/4 ans sont accueillis l'après midi. Les autres gardent leur nourrice ou travaillent à mi temps car pas d'accueil faute de place pour les 2ans l'après midi.

Le pb relève des mairies et la CAF aide au financement de crèches et halte garderies. C'est un choix municipal ensuite mais vous êtes tous électeurs en puissance ! Ce n'est ,même s'il existe, pas le pb de l'école maternelle.

Petite remarque : il faut malheureusement mieux quelquefois une crêche avec un adulte pour 6 à 8 enfants qu'une classe de TPS /ps avec 30 (et même pire 35 à 37 enfants) avecun seul adulte référent !!!!

Là se pose le pb des moyens d'encadrement por la classe des 2 ans et donc le pb de la scolarisation de ces 2 ans dans les meilleures conditions. Un autre débat !

Posté(e)

Un choix de vie confort en ayant des enfants en bas âge!!!

As-t-on déjà entendu une si belle sottise?

Attention vus venez d'entrer dans la quatrième dimension!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je serai PE1 à la rentrée. Moi je n'ai pas de salaire. Donc ce n'est même pas une question d'argent.

Dans tout les cas que ce soit la nounou, la crèche, ou l'école il passera sa journée séparé de moi, pour le même nombre d'heures.

Avec vos bons conseils Me Watteau avez-vous des enfants?

Posté(e)

Je crois que c'est à chacun de faire ses choix de vie, il ne faut pas croire que les autres ne reflechissent pas, juste parce qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs que vous...

"Travailler à mi temps c'set beaucoup mieux pour les enfants et pas la mer à boire côté financier"

Personne ne peut se permettre de dire ce qui est mieux dans l'absolu, ce qui est mieux pour toi, ne l'est pas forcément pour une autre...

J'ai moi aussi l'impression qu'il y a pas mal d'aigreur dans de telles réactions... mais ce n'est qu'une impression...

Posté(e)

oui je suis choquée. :o Vous croyez vraiment qu'une famille puisse vivre décemment avec un seul salaire.Sans doute s'il s'agit d'un gros salaire mais un SMIG!!!

Pour l'instant tout va bien pour moi: à la maison avec 3 enfants et ...des allocations familliales en tout genre et un logement social. Mais être sans cesse obliger de regarder les prix!jamais d'extra! jamais de vêtements neufs ....c'est qd même pas génial! mais je me sens plus riche que si j'avais continué de travailler.

Seulement aux 3 ans de mon fils, l'APE en moins (soit environ 2000f) ça me semble compromis de rester à la maison.Je ne vois pas sur quoi encore je pourrai rogner pour faire des économies :ph34r:

Il se trouve que j'ai obtenu le concours cette année , pas de possibilité de faire la formation à mi-tps.Donc au 1er septembre je sais pas quoi faire de mon fils :huh:

Au mieux je lui trouve une nounou et je sais pas avec quoi je la paye :P puisqu'en RP les nounous sont prises d'assaut et hors de prix! mon salaire risque déjà de partir presque en totalité dans le loyer cryin

Alors oui je suis obligée de travailler (et tant qu'à faire je choisis un métier qui me plait) car oui j'ai choisi d'avoir des enfants :blink: !!!!! ce que je n'ai pas choisi c'est sa date de naissance (il n'aura pas 3 ans à la rentrée) et je peux pas l'obliger à être propre :P ; sinon il est super content d'aller à l'école mais moi ça ne m'enchante pas de l'emmener ;)(et encore moins toute la journée) car il a qq problèmes.

Donc si vous avez une solution à proposer plutôt que critiquer... nous sommes tous d'accord pour dire que le pb d'accueil n'est pas du ressort de l'école , mais même si nous sommes prêts à nous battre pour que d'autres structures prennent en charge les 2/3 ans, reste qu'il faut bien trouver qqchose pour la rentrée et pour mon fils ce sera l'école si pas de nounous diponibles cryin

Une chose encore: si on pensait à tous les pb que l'on risque de rencontrer dans la vie avec nos enfants, plus personne n'en ferait des enfants :D et que feraient les instits ?????

Il ne faut pas généraliser; je suis effectivement sûre que certains parents abusent et ne pensent pas au bien-être de leurs enfnats mais pense aussi que dans la vie, la situation change (un mari qui nous quitte, des décès, des déménagements...) qui font que nos choix initiaux se trouvent déviés! et qu'il faille faire face dans l'urgence.

Posté(e)
comme certains parents je n'aurai pas le choix à la rentrée: il ira à l'école toute la journée et tous les jours de la semaine!

milimilvolt voulait simplement dire qu'elle aurait préféré que son fils n'aille pas à l'école toute la journée ou tous les jours.

Mais c'est vrai qu'on aurait pu comprendre autre chose. Ce qui est faux.

Maintenant, passons à autre chose car finalement, il n'y a pas vraiment eu de réponse à la question initiale.

Mais moi désolée, je ne l'ai pas. (ws~tl)

:wub::wub: :wub: :wub::wub::wub::wub::wub:

Posté(e)

PFFFF! Vous êtes en train de me faire peur, là!

Dites, où est la tolérance? Il me semble que chacun doit pouvoir écouter l'autre sans agresser... Je n'ai pas l'impression que ce soit Watteau qui ait commencé. C'était un avis ferme mais poli. Pourquoi tomber ensuite dans de pareils termes?

Il ne faut pas poser une question à des gens bien placés pour répondre si on n'est pas prêts à écouter les autres de manière tolérante. On n'est pas forcément tous du même avis, il y a toujours des cas particuliers, mais je pense que la moindre des choses est de rester tolérant et entre gens civilisés...

Voilà, j'avais répondu au tout début, et je ne pensais pas que ce post provoquerait un tel tollé! peut-être serait-il possible que chacun y réfléchisse calmement? :)

Posté(e)

Bravo!!! :);)

Bon, Affable, tu vas enfin me dire ce qu'elle veut dire, ta phrase créole dans ta signature!!! J'en ai pas dormi de la nuit! :D :P :huh: