eluna777 Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour, Je suis actuellement en master 2 MEEF à l'IUFM d'Avignon, je fais mon mémoire sur l'enseignement des sciences à l'école primaire. Si vous avez quelques minutes à accorder à mon questionnaire, je vous remercie par avance. Les questionnaires sont bien entendus anonymes et aucune question n'est obligatoire. Si vous avez des remarques n'hésitez pas. Cordialement Justine https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDAzTlZrUlJzMGJwMEwtOGQyOUVEQnc6MQ
sihaya Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Fait. Mais une possibilité de choix multiple aurait été souhaitable (interdisciplinarité sciences : avec maths et/ou eps) et les types de documents.
Charivari Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Ayé mais c'est dommage de ne pas pouvoir choisir plusieurs réponses sur la Q6 (cours en formation) et la Q16 (documents), et de ne pas pouvoir mettre des séances de plus de 45 minutes.
Gribouillette Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Fait aussi pour moi. +1 pour les possibilités de choix multiple. Une autre remarque: la question sur le temps passé à faire des sciences ne va pas t'apporter grand chose, de la manière dont elle est posée. Dans les programmes, c'est préconisé 2 heures par semaine en élémentaire, ce qui fait 2 séances d'une heure par semaine et donc 8 séances par mois! Donc théoriquement tout le monde devrait te répondre "plus de 4". (Même si, on est d'accord, on ne respecte pas toujours les horaires à la lettre.) Autant pour moi, j'ai dis une grosse bêtise, les 2h par semaine ce n'est que pour le cycle 3!
mayre Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Idem que les autres sur les choix multiples (moi, j'avais compris les horaires par semaines... )
eluna777 Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Posté(e) 10 janvier 2012 Merci pour vos réponses, je viens de modifier mon questionnaire pour les choix multiples. Je vais affiner la formulation des questions.
eluna777 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) 17 janvier 2012 N'hésitez pas à répondre à ce questionnaire, cela ne prendra que quelques minutes et me sera très utile pour la suite!
Messages recommandés