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Posté(e)

Je trouve que tu en fais déjà beaucoup... Me connaissant, j'aurais très mal pris cette reflexion et j'arrêterais illico de participer :thumbdown:

Posté(e)

merci pour vos réponses !

(et puis dans la série tout va bien je vais bien, une maman de mes ce1, j'ai des GS/CP/CE1; est venue me dire qu'elle ne comprenait pas mes leçons, qu'elle en avait parlé avec d'autres mamans, etc.

Pour exemple, elle aurait dit "Deux mots qui ont à peu près le même sens sont des synonymes", j'avais écrit bêtement : "Deux synonymes sont des mots qui ont à peu près le même sens".

Bref, je suis mal alors que je me suis toujours sentie très bien dans cette école, j'ai la boule au ventre et je trouve cela très injuste.)

Ca n'a rien à faire ici, j'en ai conscience...

Posté(e)

Un petit coup de fatigue lillypo??

Et pour radio-trottoir, t'inquiéte je crois que toutes à un moment ou un autre on en a fait les frais.... Par expérience je dirais prend du recul, le coup du "on en a parlé avec d'autres mamans..." c'est très souvent du pipo...

Posté(e)

oui la p'tite lilly fatigue,

comme beaucoup, elle gère son triple niveau sans aide, avec une gamine MDPH (trouble du comportement: violente) en même temps que sa direction sans aide tout ça avec le sourire et de l'entrain pourtant bim, bam boum elle se prend de vilaines choses sur le coin de la figure.

C'était ma parenthèse, je me plains sur edp...

merci pour vos mots doux, ils m'apaisent.

Posté(e)

oui la p'tite lilly fatigue,

comme beaucoup, elle gère son triple niveau sans aide, avec une gamine MDPH (trouble du comportement: violente) en même temps que sa direction sans aide tout ça avec le sourire et de l'entrain pourtant bim, bam boum elle se prend de vilaines choses sur le coin de la figure.

C'était ma parenthèse, je me plains sur edp...

merci pour vos mots doux, ils m'apaisent.

L'ours te dirait comme il me dit, arrête d'être trop gentille.... Mais bon hein, on ne se refait pas;)

Posté(e)

oui la p'tite lilly fatigue,

comme beaucoup, elle gère son triple niveau sans aide, avec une gamine MDPH (trouble du comportement: violente) en même temps que sa direction sans aide tout ça avec le sourire et de l'entrain pourtant bim, bam boum elle se prend de vilaines choses sur le coin de la figure.

C'était ma parenthèse, je me plains sur edp...

merci pour vos mots doux, ils m'apaisent.

L'ours te dirait comme il me dit, arrête d'être trop gentille.... Mais bon hein, on ne se refait pas;)

Mon ours a moi de ma maison m'a dit également hier d'arrêter d'être trop gentille...

Il doit y avoir du vrai la dedans! ;)

allez zou, une journée d'école

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

comme je te comprends lillypo: je suis exactement dans la m^me situation (petite école,pas de décharge, classe multiniveaux avec élèves en très grande difficulté....bref , je me bats au quotidien)

J'i reçu les m^mes critiques, sauf que moi c'est une mman qui est venue me dire qu'elle laissit tomber l'association,parce qu'elle refuse de faire partiede cette "ligue contre la directrice" cette directrice "qui ne fait rien, qui vient juste pour gagner son argent , à cause de qui on fermera l'école!!!!!blablabla"

Je savas déjà qu'on ne m'amait pas, mas qu'on m'accuse devenir juste pour gagner mon fric!Vu comment je néglige famille, maison...

J'avais justement commencé un fil pour demander qu'elle devait êre raisonnablement notre particpation lors des activvités de l'APE.

Est-on tenu d'être là du début jusqu'à la fin? comment faites-vous? Persnnelemnt, la dernière fois queje n'ai fait que la matinée,(j'avais prévenu) et ça a beaucoup jasé.....

Maintenant, en lisant le message de lillypo, je me dis "' heureusement que je n'en ai pas fait davantage, .....si c'est pour avoir ça en retour!!!!!

Posté(e)

qu'on m'accuse devenir juste pour gagner mon fric!

Personnellement, oui, je vais à l'école pour gagner ma croûte. C'est mon métier, pas un sacerdoce.

En plus, même pas honte :closedeyes:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je rejoins ce sujet suite à un petit problème que je rencontre actuellement dans mon école.

Je suis enseignante en classe unique (donc aussi directrice) dans un petit village.

L'APE a toujours été très présente voire intrusive, mais en poste depuis seulement deux ans je n'ai rien dit jusque là : je pouvais faire mon travail comme je l'entendais et ne voulait pas leur donner matière à critiquer.

Or depuis quelques semaines certains de mes CE2 se relâchent un peu : leçons non apprises, manque de concentration, etc.

L'APE s'est réunie la semaine dernière pour organiser une sortie, mais j'ai appris par la représentante que la question du rythme des élèves et des programmes avait été abordée. En gros : il y a trop de travail, le programme est trop chargé et c'est pour ça qu'ils n'apprennent plus leurs leçons. Je n'étais pas conviée à la réunion, et comme on dit les absents ont toujours tort... Je sais qu'ils me reprochent la quantité de travail et que la représentante est en train de faire monter la mayonnaise.

Alors deux petites questions :

- est-ce que l'APE a pour rôle de discuter du contenu des programmes et du déroulement de la classe lors de ses réunions ? (et donc de critiquer la façon de faire des enseignants qui ne font qu'appliquer les programmes...?)

Il me semblait que c'était en Conseil d'École que la question pouvait être abordée...

- ai-je le droit de dire quelque chose à l'APE ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Posté(e) (modifié)

Crayola, tu ne peux pas interdire aux parents de discuter entre eux de ce qui se passe dans les classes... je suppose que la discussion n'était pas inscrite à l'ordre du jour?...(en tout cas, elle n'a pas à l'être!!!)

Comme me l'a rappelé très récemment l'Ours, le Conseil d'Ecole n'est pas non plus apte à discuter de la pédagogie d'un enseignant. S'ils ont un souci, ils en causent avec toi (tu feras bien alors de leur mettre sous le nez le BO! ce n'est pas toi qui fabriques les programmes! par contre tu as une obligation, en tant que fonctionnaire de l'Etat, de mettre en oeuvre ces programmes => si cela pose un problème à ces parents, qu'ils en réfèrent à ton supérieur hiérarchique... qui ne manquera pas, j'en suis sûre, de leur signifier que tu es une professionnelle qualifiée pour faire en sorte que leurs chéris acquièrent les compétences exigibles à l'école élémentaire.)

C'est très dommageable pour les élèves (et accessoirement pour toi) que pour le coup les parents les entraînent à moins s'impliquer.

Fais ton boulot, laisse parler les radio-trottoirs, et si on t'embête, avise l'IEN. :angry:

Modifié par helenel
Posté(e)

qu'on m'accuse devenir juste pour gagner mon fric!

Personnellement, oui, je vais à l'école pour gagner ma croûte. C'est mon métier, pas un sacerdoce.

En plus, même pas honte :closedeyes:

+1 En plus j'assume le fait depuis que je suis maman de ne participer à aucune manifestation du type loto, kermesse etc hors temps scolaire. J'estime que je n'ai pas à donner de mon temps libre pour pouvoir récolter de l'argent pour pouvoir travailler correctement...

Posté(e)

qu'on m'accuse devenir juste pour gagner mon fric!

Personnellement, oui, je vais à l'école pour gagner ma croûte. C'est mon métier, pas un sacerdoce.

En plus, même pas honte :closedeyes:

+1 En plus j'assume le fait depuis que je suis maman de ne participer à aucune manifestation du type loto, kermesse etc hors temps scolaire. J'estime que je n'ai pas à donner de mon temps libre pour pouvoir récolter de l'argent pour pouvoir travailler correctement...

Je commence à penser comme vous.... Surtout que dans mon cas, l'APE qui vient de se monter (cf message de départ), les parents veulent surtout faire des activités en dehors du temps scolaire donc nous voyons fondre notre coop comme neige au soleil.... :unsure:

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