cara Posté(e) 25 juillet 2004 Auteur Posté(e) 25 juillet 2004 Encore une fois merci à tous le monde. Une dernière question normalement ce registre comprend le nombre de stylo, de gomme, de feuille ou est-ce qu'il s'agit uniquement du matériel "fixe" ? Merci merci Cara
diego Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 S@lut, Rien que le matériel acheté avec un crédit "d'investissement".(livres, audio, vidéo, mobilier, certains programmes...) Les consommables (stylos, cahiers, feuilles,...) sont du matos de "fonctionnement", donc pas sur le registre.
cara Posté(e) 25 juillet 2004 Auteur Posté(e) 25 juillet 2004 Merci beaucoup Diego pour toutes tes réponses et ta rapidité, je vais pouvoir maintenant aller me plonger dans le registre d'inventaire, c'est parti. Cara
cecilou80m Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Visite de mon inspecteur aujourd'hui. Il m'a fait comprendre l'importance du registre d'inventaire... Bref, j'ai bien compris que je devais m'y coller vu que cette année je suis inspectée. Le problème c'est que je n'en ai jamais vu dans les écoles où je suis passée. J'ai de la chance d'avoir une personne en plus dans l'école qui a gentiment accepté de s'y coller mais elle non plus ne sait pas à quoi ça ressemble. Que doit-on y mettre exactement? Pas le périssable d'accord mais qu'en est-il pour les puzzles, les jeux de société? Jusqu'où doit aller la précision? Si qqn a un extrait de son registre d'inventaire à me montrer, je serais ravie de le regarder
cecilou80m Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Personne possède un cahier d'inventaire dans son école?
dada Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Le registre d'inventaire c'est pour les biens immobiliers donc tables chaises et tout le toutim.... Tu dois aussi en avoir un pour l'OCCE où tu mets aussi ce qui est investissement ( lecteur DVD , télé par exemple ...) J'en ai un à l'école, je l'ai trouvé cette année en faisant du grand voir très grand rangement, il a été ouvert en même temps que l'école et jamais renseigné depuis, il a donc plus de 30 ans Pour la coop, j'en ai ouvert un l'an dernier car on achetait un micro-onde, il prend la forme d'un petit cahier d'écolier, une colonne date, une colonne description et une colonne prix d'achat.
cecilou80m Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Les jeux de société et les puzzles n'y figurent donc pas?
dada Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Les jeux de société et les puzzles n'y figurent donc pas? Chez moi non mais j'ai à coté essayer cette année de faire un inventaire de tous ces jeux , parce qu'au bout d'un moment on ne sait mm plus ce qu'il y a à l'école.... Les ATSEM ont fait ça en fin d'année en triant tout ce qui est incomplet ou trop usagé.
cecilou80m Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 J'ai trouvé ça: 8. Les registres d’inventaireC’est une obligation ancienne. On en trouve l’origine dans un arrêté organique du 18 janvier 1887, art. 23, RLR 500-1 : « registre à la charge de la commune » ; elle est reprise dans l’instruction du 15 janvier 1927, art. 60, RLR 514-0 : « Les registres ou fiches dont la fourniture est à la charge de la commune comprennent : Les registres matricules ou registres des enfants inscrits à l’école ; Le registre d’appel ou registre de constatation des présences journalières ; Le registre d’inventaire du mobilier de l’école et du matériel d’enseignement ; Le registre destiné au Médecin inspecteur et les fiches sanitaires individuelles ; Le registre d’inventaire du mobilier personnel, quand ce mobilier est fourni aux institutrices de la commune […]. » Le registre d’inventaire contient l’inventaire des biens possédés par l’école ; régulièrement mis à jour, il fait état de l’origine des matériels (achats, dons), et des disparitions (pertes, vols). Un catalogue de la bibliothèque peut lui être joint. C'est vague ce concept de "matériel d'enseignement"... J'ai demandé autour de moi et personne n'a jamais vu de registre d'inventaire....
hamster Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 J'ai trouvé ça:8. Les registres d’inventaireC’est une obligation ancienne. On en trouve l’origine dans un arrêté organique du 18 janvier 1887, art. 23, RLR 500-1 : « registre à la charge de la commune » ; elle est reprise dans l’instruction du 15 janvier 1927, art. 60, RLR 514-0 : « Les registres ou fiches dont la fourniture est à la charge de la commune comprennent : Les registres matricules ou registres des enfants inscrits à l’école ; Le registre d’appel ou registre de constatation des présences journalières ; Le registre d’inventaire du mobilier de l’école et du matériel d’enseignement ; Le registre destiné au Médecin inspecteur et les fiches sanitaires individuelles ; Le registre d’inventaire du mobilier personnel, quand ce mobilier est fourni aux institutrices de la commune […]. » Le registre d’inventaire contient l’inventaire des biens possédés par l’école ; régulièrement mis à jour, il fait état de l’origine des matériels (achats, dons), et des disparitions (pertes, vols). Un catalogue de la bibliothèque peut lui être joint. C'est vague ce concept de "matériel d'enseignement"... J'ai demandé autour de moi et personne n'a jamais vu de registre d'inventaire.... Donc si la mairie ne fournit pas... on ne remplit pas!
Messages recommandés