cleo17fr Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Dans le catalogue (sans images) de commande de ma ville, il y a des tas de choses pour faire de la linogravure....Comment ca marche ?
Moustache Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 On ne sait pas trop à quoi correspondent les "choses pour faire de la linogravure", pour ce genre de question, il est peut-être préférable de jeter un oeil à notre ami Google ( http://goo.gl/XlfyR ou http://goo.gl/fd4ei ) et ensuite de revenir avec des questions plus précises
cleo17fr Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) 11 janvier 2012 En fait des plaques à lingravure, des rouleaux et de la peinture spéciale. Je me demandais surtout si qqun avait testé en classe....plus que ce que c'etait précisement.....question en effet mal posée.
micojo Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 moi, je fais de la linogravure, à titre perso. et je trouve cela plutôt dangereux avec des élèves, car il faut graver, (donc enlever du lino) dans la plaque avec des gouges (qui coupent!!!) en pensant à bien mettre la main qui tient la plaque derrière et non devant, car dérapage assuré même pour les expérimentés (donc parfois, plaies nécessitant des points de suture...) si tu veux, tu prépares ta plaque toi même et tu fais les tirages avec tes élèves pour des cartes de voeux, des calendriers... attention à l'encre, elle ne part pas sur les habits. moi j'utilise de la gouache, et c'est tout aussi joli. si tu écris quelque chose, n'oublie pas que c'est une impression comme les tampons, il faut donc graver les lettres à l'envers.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant