badaboum69 Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Je viens de le voir le jeu des embouteillages à presque -50% ici
Kokoyaya Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Je viens de le voir le jeu des embouteillages à presque -50% ici Super mais quel est le but du jeu ? En quoi peut-il nous être utile en classe ? Merci d'éclairer un ignare
gwen0la Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Je viens de le voir le jeu des embouteillages à presque -50% ici Super mais quel est le but du jeu ? En quoi peut-il nous être utile en classe ? Merci d'éclairer un ignare D. Valentin propose cette situation dans "découvrir le monde avec les mathématiques" pour les G. C'est un jeu qui apprend aux élèves à chercher (cf : Objectif : partir d'un but initial, organiser une suite d'actions pour atteindre un but)
lul Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Je viens de le voir le jeu des embouteillages à presque -50% ici Super mais quel est le but du jeu ? En quoi peut-il nous être utile en classe ? Merci d'éclairer un ignare C'est un jeu de logique qui a été très popularisé par Dominique Valentin, tu peux lire cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article150 Il en a été plusieurs fois question sur ce forum, voir ici par exemple : tu trouves une adaptation en ligne pour les élèves très bien faite ici : http://micetf.fr/Embouteillages/ voilà
laure18 Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 merci pour l'info, je viens d'en prendre 3 pour mes neveux. voilà les futurs cadeaux de Noël 2012!!
badaboum69 Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) 11 janvier 2012 Je vais m'en prendre un aussi et peut être d'autres jeux car ils en vendent pas mal en fait
Messages recommandés