nouch62 Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 j'ai fait une recherc he mais malgré tout je ne trouve pas ce que je veux, il me faut un nombre d'heures incalculabnles pour préparer mes séances de natation, j'ai un cm2 j'ai bin mes 3 groupes d eniveaux mais je ne sais pas quoi leur proposer! j'ai trouvé beaucoup d elins avec des jeux mais on ne peut pas à mon sens travailler uniquement avec des jeux! faut-il leur proposer des exercices? combin? terminer par un jeu? bref je demande votre aide si vous connaissez des liens sympas ou même des références de livres proposant des séances, merci beaucoup!
André Jorge Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Rends-toi dans un CRDP pour trouver des ouvrages proposant des séances de natation. Cela dit, normalement, tu as du contituer des groupes de niveau : non-nageurs, débrouillards/flotteurs et nageurs.... Lorsque tu vas à la piscine, est-ce que des parents d'élèves (qui ont l'agrément pour cela) prennent des groupes d'enfants ? Même question pour le maître-nageur. 1
clag Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 ici tu as un document sur les activités aquatiques mais tu le connais peut-être déjà... http://www.ia72.ac-nantes.fr/1132216782765/0/fiche___document/&RH=ia72_edcres
raphfly Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour. Une solution pour vous est de travailler au grand bain avec un parcours. Vous proposez des ateliers(ex: un atelier entrée dans l'eau, qui va du débutant qui entre dans l'eau en descendant près de l'échelle au plongeon; un atelier immersion, un atelier déplacement) correspondant à tous les niveaux. Vous placez vos intervenants aux points stratégiques. N'hésitez pas à demander de l'aide aux MNS. Le seul livre qui propose ce type de séance à ma connaissance est celui-ci: "Accompagner l'élève en natation".(www.maitrenageur-lille.org)
Messages recommandés