viking59 Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous! je suis depuis quelques jours cette partie du forum car je suis affecté en clis depuis jeudi dernier! je nage un peu dans ce monde inconnu de l'ash mais pour l'instant ça va! Par contre niveau gestion de classe, je ne sais pas quoi faire, j'ai remarqué que les élèves se poussent et se battent sans arret et bien sur parlent sans lever la main en classe!ils ne se rangent pas correctement et font du bruit dans les couloirs: bref ils me testent à fond pour voir où ils peuvent aller et j'avoue que j'ai été un peu dépassé mardi après midi! Quelles sanctions sont possible avec eux? la titulaire faisait une récompense avec des bons points pour les récompenser de leur comportement , je pense que je vai continuer ce système si ça marche... je vais faire plus de jeux éducatifs aussi , je pense que les problèmes de comportements étaient liés au manque d'intéret à la tache... Merci à tous en tout cas pour vos idées et vos partages! Modifié 11 janvier 2012 par viking59
Kléa Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Bienvenue sur le forum et en ASH ! Bien sûr qu'ils vont te tester, tester aussi si tu subis d'être là ou si tu y viens de bon coeur. Je pense que pour un bon climat de classe, il faut que tu te poses en "chef de meute" mais aussi surtout que tu les respectes: pas d'arbitraire (surtout pas !), pas d'injustices, les valorisations fonctionnent 10 fois plus que les remontrances. Lever le doigt: c'est pas imposé chez moi (en inclusion, si!), mais on doit écouter les autres et (essayer de) ne pas couper la parole (il y a des règles de parole). Les déplacements prennent beaucoup de temps en début d'année: on remonte et on recommence; pas d'entrée en classe si l'on n'est pas calme; pour sortir de la classe, tout le monde à sa table (rangée) et je nomme ceux qui peuvent sortir. Ca peu paraître militaire à lire comme ça mais en fait c'est très ritualisé et ça se passe bien. Les déplacements et sorties ne posent jamais problème.
Messages recommandés