memel2905 Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Bonsoir, Voilà je me fais inspecter vendredi matin... je suis T2 et forcément je stresse un peu... Du coup, je ne sais pas quoi choisir... normalement si je suis ma progression je devrais faire une séance de découverte sur les doubles mais je crains de me mettre en difficulté alors que je pourrais aboder les formes géo ... mais est ce que ce n'est pas trop simple?? merci par avance pour toutes vos remarques
Malakime Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Moi je ferais ce qui était prévu. Bon courage
Kokoyaya Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Bonsoir Rien n'est trop simple Je sais que c'est plus simple à écrire qu'à faire mais n'essaie pas de lui en mettre plein la vue, fais ta classe comme tu la fais d'habitude : suis tes progressions, travaille comme tu pourrais le faire s'il n'était pas, c'est le mieux pour tout le monde. D'ailleurs, on se plante souvent quand on essaie de faire autrement que d'habitude, les élèves ne sont pas habitués (nous non plus d'ailleurs) et ça se sent.
lullaby77 Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Moi aussi, je ferais ce qui était prévu, de façon à montrer une image vraie de ta pratique on ne te demande pas d'être un pro de la pédagogie mais de faire travailler tes élèves qu'ils apprennent réellement quelque chose et que ce quelque chose réponde strictement aux programmes (c'est la consigne de notre IEN ) bon courage
memel2905 Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) 11 janvier 2012 Merci pour vos réponses.... le truc c'est que je suis en zep et ma classe de cette année est difficile à motiver .. du coup je me suis dit que les formes géometrqiues qui etaient prévues juste après... est ce que ca vous fait changer d'avis? Et autre question: normalement jai la maitresse RRS qui me prend 5/6 élèves en difficulté lors du créneau prevu pour l'inspection... est ce que j'annule pour avoir mon groupe classe ou je fais com dab?
Kokoyaya Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Pour moi : comme d'hab et comme d'hab. Comme dit Malakime, l'IEN sait que tu n'es pas parfaite ; en revanche, il attend de toi de te poser des questions et de chercher des réponses. Tu pourras en profiter pour lui demander conseil sur comment les motiver sur ce genre d'apprentissages. (bon, il risque de te répondre un truc que tu ne pourras pas mettre en place tous les jours en ZEP mais c'est une autre histoire...)
Malakime Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Hé bhé j'en dis des choses en une pauvre petite phrase Par contre pense à prévoir comment les élèves pris par la collègue vont "rattraper" ta séance. Tu fais comment d'habitude? Ils font quoi avec elle?
Kokoyaya Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Hé bhé j'en dis des choses en une pauvre petite phrase J'ai mal interprété ?
Malakime Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Non mais je pense que tu parlais de Lullaby
memel2905 Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) 11 janvier 2012 merci encore pour vos conseils. je ne comptais pas changer ma pratique mais avancer une leçon qui était prévu après les doubles... je ferais comme d'hab, je ne veux pas me faire griller!!! mais je crois comprendre qu'il faut que je reste sur les doubles lol! je comptais faire manipuler avec des jetons en proposant uns situation du genre: c'est l'histoire de 2 enfants qui font exactement la meme chose. si l'un veut mange trois gateaux l'autre aussi... si l'un achete 5 stylos l'autre aussi... puis leur faire noter l'addition au tableau... faire remarquer que c'est une somme avec deux fois les memes termes... que le total s'appel un double ... puis entrainement sur fichier de math... qu'en pensez-vous? pour les élèves pris en charge par le RASED j'aurais argumenté que la même séance etait prevu par la maitresse RRS mais en effectif très réduit... ca passe?
Malakime Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 C'est quel niveau? Est ce que plutôt que donner des jetons pour représenter des stylos etc tu ne pourrais pas donner des stylos etc dans un premier temps? (bon j'débute aussi hein donc yaura sûrement de meilleurs conseils..) Pour le RASED ça se défend, assure toi de lui donner ta fiche de prep?
Messages recommandés