Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà je me fais inspecter vendredi matin... je suis T2 et forcément je stresse un peu...

Du coup, je ne sais pas quoi choisir... normalement si je suis ma progression je devrais faire une séance de découverte sur les doubles mais je crains de me mettre en difficulté alors que je pourrais aboder les formes géo ... mais est ce que ce n'est pas trop simple??

merci par avance pour toutes vos remarques

Posté(e)

Moi je ferais ce qui était prévu.

Bon courage :wub:

Posté(e)

Bonsoir :)

Rien n'est trop simple :)

Je sais que c'est plus simple à écrire qu'à faire mais n'essaie pas de lui en mettre plein la vue, fais ta classe comme tu la fais d'habitude : suis tes progressions, travaille comme tu pourrais le faire s'il n'était pas, c'est le mieux pour tout le monde. D'ailleurs, on se plante souvent quand on essaie de faire autrement que d'habitude, les élèves ne sont pas habitués (nous non plus d'ailleurs) et ça se sent.

Posté(e)

Moi aussi, je ferais ce qui était prévu, de façon à montrer une image vraie de ta pratique

on ne te demande pas d'être un pro de la pédagogie mais de faire travailler tes élèves qu'ils apprennent réellement quelque chose et que ce quelque chose réponde strictement aux programmes (c'est la consigne de notre IEN )

bon courage

Posté(e)

Merci pour vos réponses....

le truc c'est que je suis en zep et ma classe de cette année est difficile à motiver .. du coup je me suis dit que les formes géometrqiues qui etaient prévues juste après... est ce que ca vous fait changer d'avis?

Et autre question: normalement jai la maitresse RRS qui me prend 5/6 élèves en difficulté lors du créneau prevu pour l'inspection... est ce que j'annule pour avoir mon groupe classe ou je fais com dab?

Posté(e)

Pour moi : comme d'hab et comme d'hab. Comme dit Malakime, l'IEN sait que tu n'es pas parfaite ; en revanche, il attend de toi de te poser des questions et de chercher des réponses. Tu pourras en profiter pour lui demander conseil sur comment les motiver sur ce genre d'apprentissages.

(bon, il risque de te répondre un truc que tu ne pourras pas mettre en place tous les jours en ZEP mais c'est une autre histoire...)

Posté(e)

Hé bhé j'en dis des choses en une pauvre petite phrase :bleh::D

Par contre pense à prévoir comment les élèves pris par la collègue vont "rattraper" ta séance. Tu fais comment d'habitude? Ils font quoi avec elle?

Posté(e)

Hé bhé j'en dis des choses en une pauvre petite phrase :bleh::D

J'ai mal interprété ?

Posté(e)

Non mais je pense que tu parlais de Lullaby ;)

Posté(e)

C'est pas faux :)

Posté(e)

merci encore pour vos conseils.

je ne comptais pas changer ma pratique mais avancer une leçon qui était prévu après les doubles... je ferais comme d'hab, je ne veux pas me faire griller!!! mais je crois comprendre qu'il faut que je reste sur les doubles lol!

je comptais faire manipuler avec des jetons en proposant uns situation du genre: c'est l'histoire de 2 enfants qui font exactement la meme chose. si l'un veut mange trois gateaux l'autre aussi... si l'un achete 5 stylos l'autre aussi... puis leur faire noter l'addition au tableau... faire remarquer que c'est une somme avec deux fois les memes termes... que le total s'appel un double ... puis entrainement sur fichier de math...

qu'en pensez-vous?

pour les élèves pris en charge par le RASED j'aurais argumenté que la même séance etait prevu par la maitresse RRS mais en effectif très réduit... ca passe?

Posté(e)

C'est quel niveau? Est ce que plutôt que donner des jetons pour représenter des stylos etc tu ne pourrais pas donner des stylos etc dans un premier temps? (bon j'débute aussi hein donc yaura sûrement de meilleurs conseils..)

Pour le RASED ça se défend, assure toi de lui donner ta fiche de prep?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...