Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

PES, j'ai une classe assez bruyante. Pour ménager ma classe, je souhaiterai mettre en place une échelle du son du style vert acceptable, orange le bruit devient pénible, rouge ce bruit est inacceptable, je vais sanctionner.

Est-ce que vous avez déjà fabriqué des outils de ce style? Si vous pouvez me l'envoyer, cela m'éviterait de le créer. J'ai déjà fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonsoir,

Ce n'était pas tout à fait pour ça (plutôt pour afficher le niveau sonore "acceptable" suivant le travail) mais j'ai peint trois boîtes de camembert et ça le fait.

Posté(e)

Salut,

sur l'excellent site de Lutin bazar , tu trouveras un baromètre sonore. Je ne l'ai pas utilisé avec ma classe , mais je l'avais récupéré en début d'année.

Posté(e)

Merci beaucoup.

:

Posté(e)

Moi j'ai testé le bruitomètre de Lorin que tu trouveras sur son super blog mon ecole et ça a fonctionné du CE1 au CM2!!! j'ai été agréablement surprise! Je l'ai sorti au moment des activités de groupes en leur disant que si ça passe au rouge on arrêtait l'activité et ... super... les groupes ont chuchoté et regardaient régulièrement le bruitomètre pour voir où il en était! Je l'adopte définitivement!