Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelles informations faites-vous apparaître sur vos fiches de préparation de séances/séquences ? Je m'apprête à commencer mon stage en responsabilité et aurais besoin d'éclaircissements pour élaborer mes cours...

Posté(e)

Les objectifs, les compétences me semblent les éléments les plus importants.

Le déroulement (les différentes phases), le matériel, la discipline travaillée, les modalités (oral, écrit).

Mais essaie de ne pas trop te prendre la tête en comptant le nombre de séances par exemple, parce que ça dépend de tes élèves : il est souvent difficile de savoir à l'avance comment ils vont intégrer la notion travaillée!

Construis-toi une trame logique en prévoyant de réajuster après si nécessaire.N'hésite pas si tu as d'autres questions et courage!

Posté(e)

Les informations à faire apparaître dans ta fiche pour ton stage :

Titre

Cycle

Niveau

Compétences

Objectif opérationnel

Critères de réussite

Déroulement et Durée

Bilan -> phase de métacognition

Tu présentes tout ça correctement, dans un tableau. :)

Par la suite, il suffira de faire des copies (menu "Enregistrer sous...) et de modifier le contenu.

Voici un exemple modifiable :

Exemple de fiche pédagogique.doc

Edit : tu peux ajouter une ligne "Matériel" en-dessous de la ligne "Critères d'évaluation".

Edit 2 : penser à faire figurer les compétences du socle commun.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses et pour l'exemple, très complet, qui me sera c'est sûr d'une grande aide!

Posté(e)

Bonsoir, j'aurais rajouté pour ma part une référence aux compétences du socle commun.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...