Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Une nouvelle élève est arrivée dans ma classe et ne parle pas un mot de français. Elle est en CP.

J'aimerais travailler avec elle le vocabulaire des animaux, corps, école...

Auriez vous des documents à me proposer?

Merci.

Posté(e)

Moi je la laisserais tranquille.

Elle va être en immersion totale, je pense que le bain de langue est suffisant. Si nous on se retrouvait dans une telle situation, à entendre une langue étrangère toute la journée, on serait épuisé en fin de journée!

Je crois que els études montrent qu'en 3 mois le niveau de langue devient suffisant pour bien communiquer. Elle sera peut-être silencieuse au début, mais elle entend.

Posté(e)

A 6 ans, ce sont des éponges qui "absorbent" ce que tu dis et donc elle assimilera très vite. Par contre, en classe, tu peux reprendre les consignes ou des mots avec elle et lui mettre des dessins avec le mot anglais/français (ex : circle = entourer) et continuer comme ça au long de la journée. Ce sera moins lourd au niveau apprentissage pour elle.

Posté(e)

Bonjour!

Une nouvelle élève est arrivée dans ma classe et ne parle pas un mot de français. Elle est en CP.

J'aimerais travailler avec elle le vocabulaire des animaux, corps, école...

Auriez vous des documents à me proposer?

Merci.

Elle sait lire en anglais?

J'ai eu un élève en ce2 dans la m^eme situation, il adorait feuilleter les imagiers!

Posté(e)

Tu as quelques exercices accessibles je pense sur lexiquefle.fr (vocabulaire des animaux, du corps...) si tu as des ordis dans ta classe.

Pour mes CE2, j'utilise le logiciel "entrer dans la langue française", c'est le référent langue qui est venu me l'installer (sinon c'est 39 euros mais peut-être que tu peux l'emprunter dans ton CDDP ; une fois installé sur un ordi tu n'as plus besoin du CD).

Posté(e)

En effet des imagiers c'est super.

Le souci c'est qu'elle ne va pas arriver à écouter toute la journée ce que tu vas dire. Il faut que tu la soulages en lui proposant des activités qu'elle réussit et qui lui permettront de ne plus écouter ce que tu dis.

Le travail sur les consignes c'est très bien pour qu'elle soit autonome plus rapidement. Avait-elle commencé à lire en Angleterre?

Après, je pense que c'est inutile de traduire en anglais, ça ne l'aidera pas aller plus.

J'ai un petit italien arrivé en septembre en CM1. Il a fait d'énormes progrès à l'oral et à l'écrit.

Bon courage

Flora

Posté(e)

En effet des imagiers c'est super.

Le souci c'est qu'elle ne va pas arriver à écouter toute la journée ce que tu vas dire. Il faut que tu la soulages en lui proposant des activités qu'elle réussit et qui lui permettront de ne plus écouter ce que tu dis. Je suis d'accord... Tu peux peut-être lui proposer des coloriages magiques (jours de la semaine, calculs simples) ou bien des dessins "points à relier", du travail de géométrie sur quadrillage... quand tu as des créneaux qui sont difficilement accessibles pour elle (exemple en EDL pour moi).

Le travail sur les consignes c'est très bien pour qu'elle soit autonome plus rapidement. Avait-elle commencé à lire en Angleterre?

Après, je pense que c'est inutile de traduire en anglais, ça ne l'aidera pas aller plus.

J'ai un petit italien arrivé en septembre en CM1. Il a fait d'énormes progrès à l'oral et à l'écrit.

Bon courage

Flora

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...