schtin Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour! Une nouvelle élève est arrivée dans ma classe et ne parle pas un mot de français. Elle est en CP. J'aimerais travailler avec elle le vocabulaire des animaux, corps, école... Auriez vous des documents à me proposer? Merci.
Allie67 Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Plutôt un site internet où tu pourras trouver des idées, des ressources Cravie
fofy80 Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Tu peux aussi utiliser le matériel (flashcards) qu'on utilise nous pour faire les langues (anglais ou Allemand ou espagnol...) et adapter les activités qu'on propose pour le français. Tu peux également voir du côté de la maternelle avec les jeux de langage pour l'apprentissage du lexique et des structures. Tu peux aussi te rapprocher du maitre CLIN le plus proche , peut -être qu'il se déplace dans les écoles... dans une de mes écoles, une maitresse CLIN venait pour un petit ukrainien ... c'est en fonction de son EDT ... et puis vois aussi avec tes CPC ce sont je pense tes premiers interlocuteurs, ils sauront peut être t'orienter !
Messages recommandés