Aller au contenu

aide pour un stage en TPS/PS !!!!!!


Messages recommandés

Bonsoir !

Je suis étudiante en M2 et je suis actuellement en stage en TPS/PS dans une classe très difficile située dans un milieu défavorisé.

Les élèves sont d'origine noire africaine et ne parlent pas un mot de français ce qui rend les échanges très difficiles.

Je ne comprends rien quand ils parlent ! Et quand je leur pose une question, ils ne savent que répondre par "oui" en hurlant dans la classe.

J'ai terminé ma première semaine aujourd'hui et elle a été difficile et j'en suis un peu déçue.

J'ai voulu leur faire découvrir l'album "Roule galette" tout au long de la semaine mais ça n'a pas été simple !

Je voulais leur lire l'histoire au temps du regroupement mais ils en avaient rien à faire !

Heureusement, j'ai trouvé le CD audio qui a réussi à les "captiver" et attirer leur attention.

Pour la semaine prochaine, je suis donc embêtée car j'ai prévu de lire "La galette du roi loup" avec eux mais il n'existe pas en CD audio et j'appréhende déjà la lecture de l'album.

Auriez-vous une idée d'album sympa à faire découvrir aux élèves et à travailler en même temps ?

D'autre part, pendant le temps du regroupement, les élèves ne veulent pas rester assis et le coin de regroupement devient un vrai "free-style"! : ils se lèvent sans arrêt, crient, tapent dans leur main ... bref comment faire ?

Enfin, est-ce que c'est normal que mes ateliers durent 10 min puis que les élèves partent ensuite s'amuser ?

J'espère que vous pourrez m'aider parce que je suis un peu (pour ne pas dire complètement !) perdue !

Bonne soirée,

Encore merci

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pourquoi ne pas essayer de captiver leur attention par des comptines et des jeux de doigts, et leur donner quelque chose à manipuler pour ne pas s'ennuyer. De même , entre une activité et une autre leur faire un jeu moteur ou une danse pour se défouler .