Loulou9 Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour à tous avez-vous déjà travaillé sur les documentaires de Nagata Tatsu ? J'aimerais travailler sur les documentaires avec mes CP et on m'a parlé de ces livres mais d'après ce que j'ai lu, j'ai peur qu'ils soient un peu simples pour mes élèves... Des avis ?
cath056 Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 J'adore ces livres. Le texte est simple oui, après trop simple pour des CP ou pas, je ne me rends pas vraiment compte... Par contre, est-ce que la police d'écriture ne gênerait pas les élèves un peu en difficulté ?
Loulou9 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Posté(e) 19 février 2012 Pas d'autres avis ? Personne n'a déjà travaillé sur ces livres ?
kinsey29 Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Non, désolée je ne les ai jamais utilisés en classe. Par contre, on se régale à les lire à la maison avec mes 2 enfants ( PS et GS), ces documentaires sont vraiment excellents. Drôles, concis, illustrations amusantes et décalées.
stéphane laval Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Je ne pense pas qu'on puisse parler de "documentaires". C'est un espèce d'entre deux plutôt mais ça fonctionne très bien en classe (en lecture offerte je parle). Et comme c'est Thierry Dedieu qui en est l'auteur, c'est de la qualité....
kinsey29 Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Je ne savais pas que Thierry Dedieu en était l'auteur. Merci pour l'info.
Lamaitresseaime Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Moi j'en ai quelques uns dans ma classe de CP/CE1 , les élèves adorent et les Cp sont contents de pouvoir les lire tout seul. J'aime cette série car il est difficile de trouver des documentaires accessibles en lecture autonome pour des CP Petite précision Thierry Dedieu est illustrateur dans cette série c'est Nagata Tatsu qui écrit les textes ( scientique japonais) http://www.lamaitresseaime.fr
stéphane laval Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Non, c'est le même personnage (Tatsu et Dedieu). Mais ça reste très sympa...
Messages recommandés