Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

J'ai un groupe d'élève avec lesquels je travaille sur l'égalité comme le propose Birssiaud dans Comment les enfants apprennent à calculer. Pour les Picbilleurs : c'est ce qu'on trouve dans le fichier avec la le jeu de loterie avec une roue et un écureuil qui gagne des noisettes.

Bref, je me demandais si je pouvais trouver des jeux tous prêts dans le commerce ou à imprimer sur le net qui travaillent sur ce principe d'égalité (peut-etre chez Retz?). En connaissez-vous ?

Je me demandais aussi par quoi continuer parce que ça reste un acquis très fragile pour mes monstres, l'idée que quand on met plusieurs choses ensemble on peut écrire une addition à plusieurs terme et ensuite "compter" l'addition en pointant les nombres plusieurs fois... J'ai pensé à l'activité du nombre-cible de chez ERMEL. Mais je ne suis pas sûre de moi. Est-ce que ca renforcerait les acquis ou ce serait plutot trop complexe, ou travaillerait une autre compétence... ? J'ai toujours un peu de mal avec la finalité des activités en maths... Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci. :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux peut-être leur proposer des jeux où on se demande si compter ensemble des collections a du sens?

exemple 5 + 3 = 8

"Est-ce qu'on peut compter ensemble cinq pommes et trois oranges? trois tournevis et cinq tomates? etc..."

tu travailles ainsi le sens de l'addition et la catégorisation.