Aller au contenu

Déçue ! Que faire pour être un bon prof ?


aliceelisabeth

Messages recommandés

Bien sur qu'on peut avoir plus de 1 point à chaque nouvelle inspection. Première inspection 11,5 comme toi. La deuxième l'année suivante dans une nouvelle circo : 13. Je suis passé au grand choix grâce à cette inspection très rapprochée de la première. 4 ans plus tard, 1,5 en plus et comme ensuite pendant 4ans je n'ai pas eu de nouvelle inspection ils te mettent d'office 0,5 en plus ( ces points s'annulent bien sur après). Donc passage aux choix. Inspecté l'année dernière je n'ai eu qu' un point en plus . Et pour un dixième de point, je ne passe qu'à l'anciennenté (grrrrrrrrrr), car l'écart entre le grand choix et le choix est très minime (0,4 points).

Tout ça pour dire que tu pourras avoir plus d'un point à ta prochaine inspection.

Tu sais il y a des inspecteurs qui mettent 14 à la première inspection. Donc à la suite le PE ne peuvent pas espérer beaucoup de points en plus.

Mais je pourrais espérer avoir 1 point de plus bien sur minimun cette année mais notre ien ne le fait pas...Elle augmente rarement de 1 et jamais davantage.Elle ne va pas déroger à sa règle pour moi. Il faudrait que je change de circo pour la prochaine inspection!

Par contre, je ne comprends toujours pas comment on passe au choix? Il faut augmenter de plus de 1 point?

Pourquoi t'as été inspecté deux années de suite? c'est à ta demande?Parce qu'à la limite, selon ma note, comme suis en provisoire, l'an prochain, je demande à être ré inspectée dans une autre circo où l'ien est moins radine :) . Faut justifier sa demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    7

  • Petit_Gizmo

    2

  • cyrille1

    2

  • Nao

    2

Bien sur qu'on peut avoir plus de 1 point à chaque nouvelle inspection. Première inspection 11,5 comme toi. La deuxième l'année suivante dans une nouvelle circo : 13. Je suis passé au grand choix grâce à cette inspection très rapprochée de la première. 4 ans plus tard, 1,5 en plus et comme ensuite pendant 4ans je n'ai pas eu de nouvelle inspection ils te mettent d'office 0,5 en plus ( ces points s'annulent bien sur après). Donc passage aux choix. Inspecté l'année dernière je n'ai eu qu' un point en plus . Et pour un dixième de point, je ne passe qu'à l'anciennenté (grrrrrrrrrr), car l'écart entre le grand choix et le choix est très minime (0,4 points).

Tout ça pour dire que tu pourras avoir plus d'un point à ta prochaine inspection.

Tu sais il y a des inspecteurs qui mettent 14 à la première inspection. Donc à la suite le PE ne peuvent pas espérer beaucoup de points en plus.

Mais je pourrais espérer avoir 1 point de plus bien sur minimun cette année mais notre ien ne le fait pas...Elle augmente rarement de 1 et jamais davantage.Elle ne va pas déroger à sa règle pour moi. Il faudrait que je change de circo pour la prochaine inspection!

Par contre, je ne comprends toujours pas comment on passe au choix? Il faut augmenter de plus de 1 point?

Pourquoi t'as été inspecté deux années de suite? c'est à ta demande?Parce qu'à la limite, selon ma note, comme suis en provisoire, l'an prochain, je demande à être ré inspectée dans une autre circo où l'ien est moins radine :) . Faut justifier sa demande?

Chez nous, pour être inspectée rapidement, il faut adresser une demande motivée à ton ien par courrier. En général on obtient l'inspection rapidement, à condition que ta précédente inspection remonte à 2 ans minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprends toujours pas comment on passe au choix? Il faut augmenter de plus de 1 point?
Ce n'est pas l'augmentation qui compte, c'est un calcul entre l'AGS et la note. Plus bien évidemment, une histoire de quota : chaque année, il y a un pourcentage d'enseignants qui peuvent passer au grand choix, un autre au choix et le reste à l'ancienneté. Donc, on fait le calcul et on étbalit un classement dans chaque échelon parmi ceux qui sont promouvables (c'st-à-dire qui ont passé le temps règlementaire dans leur échelon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais attendre patiemment 2 mois ma note et mon rapport avant de penser à changer de circo etc...qui sait peut être qu'elle sera "généreuse" pour une fois!?! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai été inspecté deux ansde suite, c'est que l'inspectrice voulait inspecter tous les enseignants arrivant sur la circonscription. Donc la quasi totalité de l'école y est passée. On était PE4 je crois à l'époque.

Pour passer au choix ou au grand choix ça dépend de l'ancienneté, de la note.

Je vais prendre mon exemple ce sera plus simple. J'ai changé d'échelon (7) en mars 2009. Pour passer au grand choix en septembre 2011 il fallait avoir minimum 29 points; Pour passer au choix en mars 2012 28,6 points (là l'écart est infime, c'est rate qu'il le soit à ce point). Comme j'ai 28,5 je ne passerai qu'à l'ancienneté en septembre 2012 à l'échelon 8.

En gros si j'ai tout compris ils regardent tout ceux qui peuvent changer d'échelon en septembre 2011 donc le rythme le plus rapide. Il n'en prennent que 30 %, donc le dernier des 30% a 29 points. Les 20 % suivants passent au choix en mars 2012, donc le dernier des 20% a 28,6 points. Tous les autres passent à l'ancienneté en septembre 2012.

Je ne sais pas si j'ai été très clair en prenant mon exemple perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai été inspecté deux ansde suite, c'est que l'inspectrice voulait inspecter tous les enseignants arrivant sur la circonscription. Donc la quasi totalité de l'école y est passée. On était PE4 je crois à l'époque.

Pour passer au choix ou au grand choix ça dépend de l'ancienneté, de la note.

Je vais prendre mon exemple ce sera plus simple. J'ai changé d'échelon (7) en mars 2009. Pour passer au grand choix en septembre 2011 il fallait avoir minimum 29 points; Pour passer au choix en mars 2012 28,6 points (là l'écart est infime, c'est rate qu'il le soit à ce point). Comme j'ai 28,5 je ne passerai qu'à l'ancienneté en septembre 2012 à l'échelon 8.

En gros si j'ai tout compris ils regardent tout ceux qui peuvent changer d'échelon en septembre 2011 donc le rythme le plus rapide. Il n'en prennent que 30 %, donc le dernier des 30% a 29 points. Les 20 % suivants passent au choix en mars 2012, donc le dernier des 20% a 28,6 points. Tous les autres passent à l'ancienneté en septembre 2012.

Je ne sais pas si j'ai été très clair en prenant mon exemple perso.

Oui, tu as été le plus clair que tu le pouvais, c'est le système qui est nul je trouve, mais bon, ça c'est un autre débat.

Merci pour ces explications. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprends toujours pas comment on passe au choix? Il faut augmenter de plus de 1 point?
Ce n'est pas l'augmentation qui compte, c'est un calcul entre l'AGS et la note. Plus bien évidemment, une histoire de quota : chaque année, il y a un pourcentage d'enseignants qui peuvent passer au grand choix, un autre au choix et le reste à l'ancienneté. Donc, on fait le calcul et on étbalit un classement dans chaque échelon parmi ceux qui sont promouvables (c'st-à-dire qui ont passé le temps règlementaire dans leur échelon).

13,5 en deuxième note.... passage à l'ancienneté

15 à la troisième.... passage à l'ancienneté

Depuis.. je relativise les inspections :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 13 en t2 et passage à l'ancienneté, à cause du fait que j'étais LC je crois. Je me doute que c'est par rapport à mon AGS (recrutée le 5 février) mais si quelqu'un pouvait m'expliquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des créneaux de notation selon si c'est la première, la deuxième, la troisième inspection, et selon les départements ou circos.

Ainsi on pourrait se faire une meilleure idée de la valeur de notre note... Puisque si j'ai bien compris, elle dépend surtout des autres d'une même promotion, dans une même IA...

Donc quelque part, un 14 peut être une bonne note... ailleurs non...

Trop compliqué tout ça... C'est peut-être volontaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que chaque IEN a son propre barème, en tout cas pour une première inspection (entre 9 et 12 ici). par la suite, il y a peut-être une fourchette beaucoup plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui selon les départements il y a des grilles, parfois tu peux les trouver sur le site des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats ici nous fournissent ça (un genre de grille).

Et pestent contre les disparités entre les notations des IEN, sur 5 circos, les "meilleures notes" de l'une des IEN correspondent aux "pires" notes données dans le département... devinez où je suis?!! :D alors la note... :unsure: (malgré un rapport dithyrambique..): entre les critères relatifs (c'était une bonne note pour cette IEN) et "objectifs" (si je change de circo, j'aurai du "retard"), j'ai décidé de ne pas trop m'en faire... mais bon, j'ai un poste à titre définitif (que j'ai été la seule à demander, certes), alors je pense que ça change pas mal la donne quand la note compte pour le mouvement et qu'on a la sensation d'avoir été lésé... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...