ebazin Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, Je vais commencer "La circulation des hommes et des biens", et je voudrais faire prendre conscience aux élèves l'évolution du paysage dû à l'aménagement du territoire. Mais, petit problème, dans les quelques manuels que j'ai, je ne trouve pas de document photo qui montrerait un "avant/après" construction de routes... Auriez-vous ça en stock? D'avance merci de me dépanner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ekole Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, en tapant sur Google images "Paris avant après" tu as, entre autres, cela: http://parisisinvisi...haussmanns.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
xavleroux Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 "Avant", "après" mais penser aussi à l'entre deux. Photos d'usine noir et blanc avec cheminée et ouvrier par exemple pour débuter, plan ou photo d'un panneau évoquant l'après (nouvel usage) mais les faire réfléchir sur ce qu'il y a entre deux: un état de transition, sous forme de friche, en destruction partielle ou totale, à l'abandon, tagée ou non...pour montrer qu'il y a un "temps politique" à l'aménagement (concertation, décisions, financement...) et que l'ancien ne cède pas sa place au neuf si rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés