Lili324 Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, alors voilà, je suis T1 et cette année, je suis brigade CAPA-SH! J'ai été affectée dans une ULIS avec des élèves qui ont 13-14 ans et qui ont des troubles des fonctions cognitives; je n'y connais absolument rien en ASH et j'avoue que j'essaie de faire du mieux que je peux depuis la rentrée, mais j'ai tout de même un peu de mal.... Est-ce que certain-aines d'entre vous auriez des idées d'activités à mettre en place avec eux (des choses pas trop scolaires...); des façons ludiques d'aborder les apprentissages.... Ce qui me manque, ce sont des exremples concrets en fait... Sinon, je me demandais quels types de livres je pourrai leur lire en lecture offerte?.... Merci par avances pour vos réponses!
Melann Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Je suis un peu dans ton cas. En ce moment je travaille la monnaie avec mes 2 jeunes d'ULIS. Ca marche bien, et tu peux travailler pas mal de compétence en maths avec.
Lili324 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Posté(e) 15 janvier 2012 Oui moi aussi j'ai travaillé sur la monnaie, j'ai même un jeu de société par rapport à çà... Mais j'aimerai des idées en lecture, je sais pas des idées d'activités interactives... Sinon, je pensais leur lire Charli et la chocolaterie en lecture offerte et à la fin de chaque lecture leur demander de raconter ce qu'il s'est passé
Novana Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Harry Potter en lecture offerte, ça peut le faire aussi, non?
Fablaa Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Je ne comprends pas bien ta question : tu cherches des thèmes de lecture adaptés à leur âge c'est ça? Sinon, en ce qui concerne l'apprentissage même de la lecture, je prépare mes fiches de lecture moi même avec le son à apprendre ou à renforcer et je crée des petites histoires, des petites phrases dans lesquelles ils sont "acteurs" en essayant des situations cocasses qui les font rire. motivation garantie. (mes élèves ont le mm age que les tiens enfin, une partie de mes élèves!) Si tu veux des astuces pour l'apprentissage de la lecture, n'hésite pas à demander.
Messages recommandés